Société de consommation

oreline

A cause du "je m'en foutisme" des gouvernements, qui n'a rien a y gagner

A cause de l'impuissance des associations de protection de l'environnement, qui n'ont pas assez de dollars pour se faire entendre

A cause de cette société de consommation, qui ne pense qu'au profit, au fric et qui n'a rien compris au bonheur...

J'ai besoin de vous écrire les règles d'or de la société dans laquelle je vis:

Règle 1: Tu consommeras pour engraisser les multinationales: Penses à choisir Coca Cola, Apple...

Règle 2: Tu consommeras pour rapporter plus à l'Etat: TVA...

Règle 3: Tu consommeras car si tu ne consommes pas tu n'es rien

Règle 4: Tu consommeras car tu en as rien à foutre qu'on ne sache plus quoi faire de tes déchets ou que l'effet de serre réchauffe ta poubelle de planète

Règle 5: Tu consommeras car tu en as rien à foutre de dépenser toutes les richesses de la Terre et que les enfants africains ou les générations futures y aient rien du tout: ils n'avaient qu'à naitre ici et maintenant!

Règle 6: Tu consommeras pour faire plaisir à notre Nicolas National. Car qui dit consommer, dit pouvoir d'achat et dit travailler plus pour gagner plus pour acheter plus!

Règle 7: Tu consommeras pour faire travailler les gens. Car, que vont faire les gens si on arrête de fabriquer des produits? Voir leur famille? Aider leurs ainés? S'occuper de leurs enfants? Nan mais c'est vrai, il vaut mieux que les gens travaillent!

Règle 8: Tu consommeras car la pub t'a bien crâmé la cervelle et que tu es tellement idiot, que tu crois à tout ce qu'on te dit.

Signaler ce texte