SOCIETE JE TE HAIS

mademoiselle-c

Société je te hais car

Il n’y a que l’argent qui compte

Si tu n’as pas d’argent tu ne représentes rien

Société, c’est ce que tu veux nous faire croire.

Société je te hais car

Tu nous dictes ce que l’on doit faire

Tu nous obliges à travailler

Pour nous pousser à consommer de plus en plus.

Société je te hais car

Tu nous façonnes à ta manière

Nous ne sommes pas tous égaux en droit

Nous n’avons aucune liberté…

Société je te hais de tout mon corps

Société, je ne veux pas te ressembler

Société, je préfère encore te laisser

Pour enfin rejoindre mes rêves étranges…

Charlotte le 17/09/2011

  • Je ne connaissais pas cette chanson... Merci pour cette découverte!

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Masque de venise

    mademoiselle-c

  • bonjour réécoutée la chason de renaud SOCIéTé

    · Il y a plus de 12 ans ·
    P re 500

    melboulanger

  • C'est vrai que cette société fonctionne comme ça... Merci Marina pour votre soutien!

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Masque de venise

    mademoiselle-c

  • Je suis bien d'accord avec toi il y a beaucoup trop d'injustice sur cette terre... je pense qu'il serait peut-être intéressant que tu écrives un roman sur l'anecdote de ton père et les difficultés de ta famille. Qu'en penses-tu?
    Je tiens une fois de plus à te remercier pour ton soutien !! Cela m'encourage à continuer à écrire ;)

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Masque de venise

    mademoiselle-c

  • l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribut, le proverbe est faux, car l'argent est le nerf de la guerre, certes il vaut mieux être en bonne santé que d'avoir beaucoup d'argent, une anédocte mon père a passé 7 ans et demi de sa vie dans une prison à Asinara et à Sassari, alors qu'il était innocent, mon grand père n'a pas pris d'avocat, l'argent l'aurais blanchit même s'il aurait été coupable, je trouve ce texte très vrai, car je chiffre à 12 millions d'euros le préjudice de l'Etat italien pour avoir confisquer 686 hectares de terre qui était mon héritage, tout tourne autour de l'argent, je hais aussi la société pour toutes les injustices...

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Pyry1dhyoryai0xtssnv3g 1  300

    Salvatore Pepe

Signaler ce texte