Sodoma

scribleruss

Carnet de route. Halte du samedi 16 février 2019 - 10.32 -

-

     La planète depuis l'affaire Harvey Weinstein se débraguette sans pudeur et comme avec délectation, et sans discernement, et voici le Must, le Sublime, Le Fellinissime  " Sodoma " - Enquête au coeur du vatican - de Frédéric Martel,  623 pages de turpitudes ecclésiastiques, à côté duquel le film de monsieur Ozon " Grâce à Dieu " est du pipi de chat…

   Et en attendant les révélations - commençons par balayer chez nous, mais est-ce nécessaire … -  dans le monde mondain français, médiatique, artistique, littéraire, politique, gillet-jaunistique - dont l'histoire de la Ligue du Lol est l'une des prémisses, une écume des choses …

    Il n'y a rien de nouveau sous le soleil depuis la nuit des temps, -  Tiens ! relisons par exemple - " La Vie des douze Césars " de Suétone - on le savait, on se le susurrait amusés, mais l'on n'osait en parler, l'on savait surtout taire les déviances et tout ce qui relevait de l'intime et puis certes nous ne disposions pas de ce potentiel formidable des techniques de communication, et puis c'était comme ça, ça passait et revenait, d'ailleurs ça passera et reviendra … mais parlons-en puisque c'est la mode, la tendance,  …

    ... et souhaitons que les professionnels qui jubilent de leurs délations soient propres, tout propres sur eux, aient leur chair sans taches et leur esprit sans reproches…   

    Pendant ce temps-là Jacquie et Michel prospèrent sur le dos de femmes conditionnées et vite dévoyées dont l'exploitation confine à la maltraitance ... Mais que fait Elise Lucet...

   Alors Embrassons-nous et amusons-nous Folleville, que la planète s'éclate …

-

Signaler ce texte