Soldats de l'Amour

Sandrine Darcos

Les armes sont un artifice de l'homme,
Les hommes sont une création de Dieu,
Dieu est Dieu.
Dieu, c'est la foi, la confiance, l'espoir et l'amour !
Vous n'êtes pas convaincus !?
Ce n'est pas grave, un jour, vous verrez, vous ressentirez, vous serez qui vous êtes. Vous avez l'éternité pour cela !


N'oubliez pas : Une larme
                           Est la plus belle arme
                           De votre âme.


Il vaut mieux vous retrouver sans arme que sans âme. Bien que cette dernière reste fidèle. Pourtant, vous avez peur. 
Alors, comment vous battre contre l'injustice,
Contre un Dieu galvaudé par la religion,
Où l'unique crayon est le canon ?

Dire "non" en chanson ou dire "oui" au récit d'une plûme avertie, même menacée, parce qu'elle sait que l'encre coulera encore lorsque le sang, lui, aura cessé.
Assez de la peur et de ses heurts.


Délivrez vous par : Les pleurs
                                  Bataillons de larmes
                                  Délivrant nos âmes.

Et puis, la vie s'éclaire, les esprits brillent, les yeux scintillent.
A cet instant vous sentez le vent caressant. Tous ces artifices vous rendent vivant. L'homme par nature est constitué pour être heureux. L'arme infaillible de l'amour !

Alors s'il vous plaît soyons tolérants, arrêtons de faire les amalgames de la généralisation. Blancs, noirs, jaunes, métissés mêmes croisés "portes et fenêtres", agnostiques, athées, croyants nous sommes tous humains avec nos forces et nos faiblesses. Notre culture, notre éducation. Si loin et si proche à la fois. Nos croyances nous façonnent mais nos esprits raisonnent ! A nous de choisir avec quoi ? L'Amour ou la Peur !

Ça y est, j'ai voté ! Et vous ?

"Dessine moi un mouton..."


Par "Idem"

 





Signaler ce texte