LES ARTIFICES DE LA NATURE

yl5

Concours



 

« Si tu anagrammes artificielle et naturel que trouves-tu ? »

 « Renault électrifiait  EI ! »

« Ou, comme aurait écrit Nostradamus : Au temps des derniers papes, un troubadour en Zoé pile sur le chemin de Damas, irradiant un califat qui charria dans le sang l'horreur de l'or noir.»

« Tu parles de ceux qui tentent de chasser le naturel ? »

« Oui, ils ont bien délogé des autochtones sans fonctions,  des enfants dans le besoin, la loi des goûts, une science des nombres, et des côtés bordés de frontières,  tout en semant en ton orangé la mort et pas que parmi les thons. 

Mais plus tard selon le voyant allumé, il revint au galop agir et conserver lors d'un phénomène violent et insouciant sur la photo, beaucoup de soie sans manquer,  ni perdre un certain gaz !»

 « Le problème est qu'en le chassant il ne nous demeurerait seulement le révélé et le surnaturel, marquant bien actuellement la tentation du retour du passé et la faillite d'un certain progrès. »

« Ce qui est contradictoire si l'on suit les avancées des sciences de la vie et de la terre, car le domaine de l'anthropocentrisme, maître supposé de l'artificiel, se réduit comme peau de chagrin au fur et à mesure des découvertes. »

« Par exemple, voyons l'affaire de Sievens, qui a fait rire tant de castors car ces forts en queue ont modifié par leurs barrages de façon très importante les terroirs, bien avant l'arrivée des premiers primates. 

Regardons les routes, elles ne sont pour beaucoup que l'aménagement des pistes créées par le passage des troupeaux de bisons perçant les anciennes futaies. 

Et si nous visitons les termitières, nous découvrons tout un monde dont s'inspirent beaucoup d'ingénieurs pour organiser la climatisation, sans la moindre énergie, des locaux complexes. »

« Ajoutons que si l'on consulte les premiers guérisseurs, l'on constate qu'ils n'ont fait qu'épier les animaux herborisant en quête de médocs. 

Quant à la section bricolage, ont sait maintenant que bien des pas si bêtes utilisent aussi des outils qu'ils se façonnent. »

« N'oublions pas les végétaux, les coraux et autres animalcules à squelette qui morts sont devenus les roches sédimentaires ! 

L'atmosphère elle-même est composée de gaz fossiles issus d'animaux et de plantes. »

« Alors si l'on parle d'artificiel, que reste-t-il de vraiment authentique : un horizon, des ports, quelques lacs et prairies, des fleurs de tombes, des parfums et arômes éternels, de pâles lumières, des inséminations tristes, des jambes raides, des aimants sous tension, des paradis enfumés, une soie qui rayonne, des colorants démodés, une mémoire sans imagination et une intelligence pour échecs. »

« Finalement, si on considère que lave héritée est sortie des puys, étudions ces lanceurs de feux d'artifices naturels pour faucher le faux. »

  • Texte plein de trouvailles, dommage que les notifications de WLW semblent ne plus fonctionner

    · Il y a environ 9 ans ·
    Moi da orig

    Dominique Arnaud

    • Merci, il est vrai que cela fait presque 1 mois que le site est en rade, il faut aller voir les différents contributeurs pour voir leurs textes sauf les "concoursiers". Amicalement

      · Il y a environ 9 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • les goûts dans la nature

    · Il y a environ 9 ans ·
    Lisbonne 27 29 juillet 2010 028

    Frédéric Cogno

    • Un certain regard.

      · Il y a environ 9 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • C'est vrai que lorsqu'on y pense, vouloir faire du naturel est déjà une démarche artificielle. En tout cas bravo pour cet artefact de nature philosophique.

    · Il y a environ 9 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • Merci le généreux bravo saluant un amusement quêtant le vrai.

      · Il y a environ 9 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Gaz ou pas gaz, un sujet qui gazouille au cœur de ta nature ! Bonne chance pour le concours.

    · Il y a environ 9 ans ·
    Ange

    Apolline

    • Tout vent porte un gaz, quant au concours j'avoue que je coubertinise. Amicalement

      · Il y a environ 9 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • « Finalement, si on considère que lave héritée est sortie des puys, étudions ces lanceurs de feux d'artifices naturels pour faucher le faux. » Cela j'aime!!!! Kissous

    · Il y a environ 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Attention à la chute, grand mercy et amitiés.

      · Il y a environ 9 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte