Soleil noir et soleil vert... (Dr Forlen)

Caïn Bates

                          "N'oublie jamais petit poussin"

       Alec était entré en contact avec ma fille. Que ne devait elle pas oublier?! Etait ce une menace?! Et pourquoi l'appelle t'il "petit poussin"?! Nana plongea son regard dans le mien, il semblait dire dire: "Ne t'en fais pas,  tout se passera bien." Elle glisse lentement sa main sur la mienne, ses doigts enroulant les miens.
      À l'étage, on entends une porte grincer et des bruits de pas. Elle attrape ses pages et la photo pour les ranger dans sa chambre. Ma femme descends alors les escaliers, je l'embrasse et l'invite à passer dans le salon pendant que je nous prépare un petit quelque chose. Nana la rejoint,  souriante comme à son habitude. 

      Il fait anormalement chaud pour une matinée d'Octobre. À l'extérieur, l'air ondule comme si nous étions au coeur d'une énorme casserole. Les flammes dansent sous la poêle dans laquelle chantonne une pièce de viande qui se débat lentement. Je détourne le regard vers mes deux amours et je les vois tétanisées devant la télévision. Un incendie se serait déclaré dans un bois non loin de la Capitale, la caméra filme des personnes en flammes se dispersant ça et là. Alec est à nouveau devenu l'ennemi n°1, toutes les autres pistes sur cet incendie sont écartés mais, connaissant les médias, elles n'ont probablement pas étaient abordées. Au coin de l'écran, on aperçoit une petite maison, la nôtre. Je bondis dans l'escalier pour réveiller Tomas et Lucia, nous devons nous mettre à l'abri. Le temps de redescendre, Nana n'était plus là.
        En entrant dans sa chambre, j'aperçois une multitude de dessins épinglés au mur. Des soleils, des oiseaux,  une morgue,  une maison en flammes,  des robes, un lion avec une crinière solaire, la Capitale sous un soleil noir, une prison sous un soleil vert, un portrait d'elle et de Kraven. J'espère qu'elle n'est pas partie le rejoindre, il est intraçable. 

       Ma femme et les enfants sont dans la voiture, Nana est introuvable. Je lui demande de partir sans moi,  je ne peux pas m'en aller en doutant de la sécurité de ma fille. Et si quelqu'un se pointe, la viande sera livrée saignante ou à point. 

          

Signaler ce texte