Solitude.

hama

Il m'arrive de me demander ce que vous devenez, comment votre vie a changé depuis ces quelques mois, si vous avez fait des rencontres, si l'ambiance est autre, si les gens sont différents, s'ils ont changé, ou évolué. Je vous ai quittés avec l'espoir de revenir le plus vite possible, avec l'idée de ne jamais vous oublier, de vous laissez la même place dans ma vie.

Trop naïf, je suis déçu aujourd'hui, vos belles promesses ne valaient rien, c'était des mots balancés en l'air, balancés pour faire plaisir, pour rassurer, pour ne pas me rendre plus triste que j'étais, vous m'avez menti ; malgré vous, c'est pour ça que je ne vous en veut pas. Pour vous, la vie a repris son court, c'était la même, ou presque, juste une année de plus qui s'enchaîne, avec la même routine, les mêmes gens, les mêmes habitudes.

Alors que moi, c'était comme un nouveau départ, un énorme changement, qui m'a valu des pleurs à ne plus pouvoir m'arrêter, à inquiéter mes proches, à me prendre toute ma force, à me faire tomber. Et cette fois, vous n'étiez pas là pour me rattraper. Alors j'avance à reculons, entouré de gens que j'appelle "connaissances", qui sont là pour parfois réussir à m'arracher un sourire de la bouche, un tout petit, mais qui suffit, tant qu'il est vrai.

Pour ma part, je pense que j'ai fait les efforts qu'il fallait, et pourtant, je déteste courir après les gens, là je l'ai fait, pour certains d'entre vous, et je n'ai eu aucun retour, alors excusez-moi, mais j'arrête là. Coups de blues sur coups de blues, j'essayerai de me battre, juste pour ceux qui en valent vraiment la peine, pour ceux qui croient en moi malgré ma chute, pour ce peu de gens qui m'offrent leur courage et leur force, pour ces rares personnes à qui je dois tout.

J'ai vécu peu de choses aujourd'hui, c'est vrai, c'est pas avec dix-sept ans de vie qu'on se fait un jugement, m'a-t-elle dit, et pourtant s'il y a bien une chose que j'ai appris, c'est de donner sa confiance qu'à ceux dont t'es sûr à deux cent pour cent qu'ils te suivront toute ta vie, ou au moins pour une bonne partie. Au risque d'être déçu. Et lorsque t'as déjà pris ce risque là, crois moi, une fois, et ça suffit pour t'achever.

  • Malgré le faite qu'elle puisse nous faire mal, c'est la seule personne qui sera toujours là pour nous, dans n'importe quelle situation.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sidebar thumb3068242180 5788cf1dcc 500

    hama

  • Je pense que la personne qui mérite avant tout notre confiance est notre mère. Elle peut nous faire mal mais jamais nous rejeter car elle est une partie de nous et nous sommes une partie d'elle. . .

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

Signaler ce texte