Somewhere only we know

loinducoeur

Tu te réveilles, surprise de ne pas savoir... étrange sensation d'avoir perdu connaissance...

Y as tu pensé cette nuit ? Etais-tu agitée dans ton sommeil par les interrogations inutiles de ta conscience ? Pensais-tu à quelqu'un d'autre ?

Il doit bien exister cet endroit loin du tumulte. Il doit bien être possible d'arrêter le temps pour s'y rendre ensemble. Il faudra qu'on en parle, tu sais. Je ne peux pas continuer dans le silence, à m'imaginer ce que tu as en tête. J'ai tenté de deviner en regardant tes boucles éparpillées sur l'oreiller ce matin. Je me suis demandé où tes rêves t'emmenaient en suivant tes courbes douces hors du lit.

Un café noir, une tartine au beurre salé. Rien de plus. Mais nous partirons tout à l'heure, sans savoir où la vie nous emporte.

Le souvenir de cette nuit sera bien vite effacé par le bruit. J'écoute cette chanson. Je me rends compte que c'est ma manière de conserver une trace de toi. D'une mélodie à une autre. Transporté par l'émotion, je pars vers cette destination secrète. Oh, j'aimerai t'y retrouver.

Tu viendras ?


  • merci ! le matin, il nous reste encore un peu de la nuit, un souvenir, une sensation, un rêve... et puis l'autre s'échappe et le songe disparait... dans un bruissement de drap ou un craquement de parquet.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Dancing renoir

    loinducoeur

  • c'est super. Concis et poétique. Je m'y suis reconnue aussi comme un écho de ma nuit.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

Signaler ce texte