Les mots en trop
loinducoeur
Si tu sais, et que je sais que tu sais, alors c'est bien non ?...
Plume à l'essai
Si tu sais, et que je sais que tu sais, alors c'est bien non ?...
Voilà plusieurs heures désormais que j'attends. J'étais parti loin pour quelques jours qui m'ont paru si long sans toi. Bien sûr, je les ai travers...
Je ne pensais pas la retrouver ce soir... elle était partie si loin.
Décidément il avait bien du mal à la comprendre, cette fille là...
ce sentiment soudain d'avoir brisé un lien trop faible, se mêlait d'une manière étrange à un regret amer... fallait-il s'en effrayer ?
Fallait-il revenir en arrière ?... Où se trouvait ce point d'inflexion dans leur trajectoire ?
Peut-être ne l'ai-je jamais vue cette ombre... tout cela est-il fruit de mes songes nocturnes ?
Sortir de chez toi parce que c'est fini, je ne m'y attendais pas... et toi non plus !
Il y a aussi la nuit qui tombe sur nous sans prévenir. Déjà que tu avais du mal à voir le jour depuis que l'automne s'est installé. Maintenant c'es...
Nous sommes rentrés dans ce bar sans trop y croire. Une ambiance délavée autour de cette table isolée, deux chaises en bois verni avec vue sur la r...
Un jour j'ai regardé trop profond dans tes yeux et j'en suis resté sans solution...
Rien ne laissait présager cet élan maladroit. Rien ne permettait de le comprendre maintenant qu'il était trop tard pour se cacher. Nos ombres se so...
Assis sur le sable encore froid, tu laisses ta tête s'échouer entre tes mains. Elle te brûle encore de pensées anxiogènes et le ressac n'y change r...
Tu te réveilles, surprise de ne pas savoir... étrange sensation d'avoir perdu connaissance...
Tu ne peux pas comprendre. Tu cherches, tu échafaudes des hypothèses et puis tu abandonnes. Tu ne vois rien...
Le soleil vient de se montrer entre deux formes arrondies par le vent. Nous ne sommes pas les seuls à avoir fait ce voyage, à être là, en attente d...
D'un pas décidé, la démarche sure et posée, s'éloigne sans retenue, une illusion romantique...
Irradié, voyageur immobile, Je suis le sage, le fou, le débile... et je me souviens d'une chaise vide.
Ecrire une note puis la poser là, tout près d'une autre... D'abord timide, bientôt enjouée et ronde, elle se détache sous l'emprise de la nuit.
Il y a des jours propices à la rencontre, de ces journées ouvertes vers le monde extérieur, incertain et lumineux, qui nous invitent à la découvert...
bout de bouts à bout des autres...
Le soir tombe et je marche à côté de toi, ça sent la pluie, tu sens l'orage, celui qui va exploser parce qu'il a eu trop chaud, tu parles même pas,...
Le soleil dégringolait entre les arbres, entrainant peu à peu dans sa chute la lumière et les restes de chaleur du jour. Jean s'accrochait au dern...
Impro sur le thème "la boite du peintre" + photo de truc chose ressemblant à des cailloux.
Ecrire, c'est abandonner l'idée d'être lu. Répandre son trop plein d'âme. Alléger sa vie pour réussir à en reprendre le cours. Vaciller dans l'abso...