Sous les toits de Paris

Fabi Fa

Romance à Paris

Elle avait une beauté presque intimidante, sauvage et une joie de vivre qui créaient l'admiration autour d'elle. Pourtant, elle avait ressenti le besoin de fuir son pays, le temps de quelques jours, la douleur d'une rupture amoureuse. Fuir pour se ressourcer et prendre le chemin de l'écriture.
Pour cela, elle avait choisi sur un coup de tête un adorable appartement sous les toits de Paris. Avoir Notre-Dame, la Seine devant ses yeux et les bruits des cafés en contrebas comme autant d'instants d'inspirations fût irrésistible.
Deux jours plus tard, elle atterrissait en France. Paris ! Ville d'extravagance, d'élégance, se disait-elle en gravissant les dernières marches qui la menaient jusqu'à ce nid douillet.

 

Il se définissait comme un homme avec une générosité et une curiosité naturellement sans limite. Et comme à son habitude, il contrôlait les derniers détails avant d'accueillir son hôte. Les fenêtres grandes ouvertes invitaient les rayons du soleil couchant dans l'appartement recouvert de chaleureuses poutres apparentes. Il posa sur la table une bouteille de vin rouge et ajusta un bouquet de fleurs fraîchement coupées. Beauté du geste pour cette dernière touche tandis que l'on sonnait à la porte.

 

Lorsqu'il lui ouvrit la porte d'un grand sourire, dès cette rencontre, elle sentit pour la première fois de sa vie qu'elle venait de rencontrer un homme différent.

Et c'est ainsi que, tandis que le soleil se perdait déjà au-delà des toits, ils s'enivraient sans répits des paroles de chacun, leurs rires s'accordaient à la partition des bateaux-mouches sur la Seine et leurs yeux brillaient désormais d'une complicité absolue.


 (https://www.airbnb.fr/rooms/682788?s=41zi)

Signaler ce texte