Souvenirs de vacance

elisabetha

Ni trop plein épuisant, ni trop vide vacant, ces quelques jours au bord de l'Atlantique, dans la fraîcheur du matin, sous des cieux enchantés, près d'une mer calme dont seul le bruit vous revient, comme un refrain de vie.

Apprendre à oublier le stress parisien, son bruit, sa pollution, les visages peu souriants des cafetiers, la grimace des garçons en guise de bonjour, un café pisseux, trop peu de rires, mais une vulgarité visible dans lequel on se sent engluée.



Loin de tout cela, regarder un arbre et à travers ses branches, la lumière qui change, les heures du jour croitre et décroitre, le rai rose du crépuscule à garder dans ses yeux clos prêts au voyage de la nuit. Des rêves, mais peut-être pas aussi beaux que ceux du jour, instants de joie, d'amour, sur la jetée , où se balancent quelques voiliers blancs, pendant que ricanent les goélands. Images insolites qu'il faudra garder en mémoire pour les jours gris et le béton sans fleurs.

  • Oui, bien sûr, j'ai lu ton commentaire, c'est cool de ta part ^^ Merci !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • merci. Comme tu vois aucun commentaire. BOn honnêtement heureusement que je publie ailleurs aussi. je suis allée voir ton texte sur les questions mais tu as du le voir.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • Celui-là fait parti de mes favoris ! C'est relaxant à lire et puis le message est noble et attirant ! S'aérer l'esprit, c'est bon pour la santé ! J'aime particulièrement quand tu te mets en mode "description", la beauté de tes images est très impressionnant, bravo ! CDC !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

Signaler ce texte