Spectaculaire.com

nicodeme

SPECTACULAIRE .COM

Spectaculaire comme... la montée du Slam en France,

Slam’intéresse  le mélange des mots, le mélange des genres et des gens.

Du plus petit au plus grand tu peux monter sur scène sans gène.

Sans trucage, sans clivage, sans micro seul face au public, juste ta bouche pour faire…mouche

Exporter cet art, dans les bureaux, aux pieds des tours, en plein air, ou à l’école… la classe.

Spectaculaire comme... la chute des bleus au Mondial

Un bateau  sans capitaine, sans gouvernail, la perte des valeurs, de l’honneur, à l’image de notre société…des bleus dans les yeux.

Français, françaises, franciliens, je ne me reconnaissais pas dans cette équipe de Franprix,

 Insultes, orgueil, égo, l’abus d’abus est dangereuse pour la santé de l’équipe de France, il y a un traitre parmi nous !

Spectaculaire comme... Christophe Le maître des pistes, 100 mètres , 200 m, 4 fois 100 m, il n’a qu’un seul maître, jamaïcain…pour l’instant.

Christophe le Maitre de la répartie aime mettre à l’amande les journalistes, l’enfermant dans ce clone du  1er sprinteur blanc, il  répondit « tous égaux devant le chrono, rien à faire de la couleur de peau ».

Continue, soi toi-même cheveux de feu, tel Rahan, insaisissable à détaler plus vite que le vent…

Spectaculaire comme... secret story, vivre la vie des autres par procuration, quelle sensation.

Un flot d’images nues et nulles, des secrets, des beaux gosses, des belles gosses, pas de vieillards, pas de clochards, pas de gros, que des ragots  télé…stupiditité.

Scènes pathétique entrainant les productions à base de prime time à vendre leurs âmes.

Télé…irréalité, Ados, parents, grands parents, enfants je vous en conjure… Time out.

Spectaculaire comme... ces clips  machos, Cadillac,  ray ban, cigare et bimbos

Tel un poison, ces clips blings-blings se propagent à nos mineurs qui s’abreuvent devant leurs téléviseurs de ses sois disant modèles qui les émerveillent,  à l’abri des parents qui tard la nuit, ne veillent.

Je rêve d’un clip de Snoop ou la femme est honorer pour ce quelle est… une princesse.

 Son prince bien habillé rap pour elle,  rappelant leurs rencontre, Il conte avec élégance sa beauté, sa valeur, admet ses erreurs, exprime son bonheur,  lui offre des fleurs pour lui révéler  combien  elle compte pour lui.

Spectaculaire comme... l’alliance de 2 cœurs,  Rachid  et  Juliette

Qui s’unissent pour s’envoler plus hauts, traverser les mers, traverser les déserts pour ne former plus qu’un.

Un  amour qui dure éternellement, qui comme l’or est éprouver, mais  résiste au pièges du temps.

Spectaculaire comme... la foi qui m’envahit quand j’écris, quand je lis ou je vis, elle m’éclaire comme un soleil, faiblit à la tombée de la nuit pour réapparaitre au petit matin…rayonnante.

Cette Foi qui s’est forgé  à travers les coups durs,  les pleurs, les échecs, le mépris, les blessures.

 La vie n’est pas un long fleuve tranquille, nos chemins sont parfois tortueux mais l’auteur de ma foi, mon Père, mon Créateur me donne sa paix, sa joie et me protège de sa main puissante.

Spectaculaire comme le manque d’inspiration qui parfois m’envahit, je stresse, en manque d’encre sur mon stylo tel un toxico sans héro, j’espère m’en tirer sans prendre un zéro.

La panne me guette, te guette, nous guette tel un guet-apens, je m’en sorts grâce à cette porte qui s’entrouvre, porte de l’espoir, qui me libère,  je retrouve mes mots et esquive les maux qui me tourmentaient de façon… spectaculaire.

                                                                                                          NICODEME

Signaler ce texte