Staffy, l'éléphant rose

Fleuriste Manchot

"Attention, derrière vous !"

Staffy était un jeune éléphant rose et ses amis girafes et zèbres se moquaient de sa couleur de peau.
Son père était un gros éléphant solitaire qui avait sauté sa mère à un point d'eau. Sa mère, elle, était une vieille éléphante ménopausée et galeuse.
Mais Staffy n'en était pas moins très joyeux bien qu'il faille avouer qu'il n'était pas futé.
Et un jour qu'il rentrait de l'école, cette humiliation journalière, sa mère lui demanda comment c'était passé sa journée.
Il répondit gentiment « Bien » et sa mère le crut, naïvement.
Mais son oncle, un gnou unijambiste perçu l'hésitation de son neveu. Il rampa alors jusqu'au jeune éléphant rose et lui demanda, d'une voix pleine de compassion :
« Qu'est-ce qui ne va pas mon grand ? »
L'éléphant rose lui répondit sincèrement, « Tous mes camarades se moquent de moi parce que je suis rose... »
Mais, fallait-il le préciser, l'oncle unijambiste souffrait d'une autre tare : la surdité. Et, dans le langage de la savane, comme on le sait, le mot « rose » est bien proche du mot « gros ».
Alors l'oncle réfléchit, la solution était simple, il suffisait simplement de faire un régime. Il expliqua alors à son neveu comme il était malsain de manger, que chaque parcelle de nourriture servait de nid à des milliards de microbes et que manger étant un sport extrême, les risques étaient absolument démesurés.
Le jeune éléphant rose en fut traumatisé et, au bout de quelques jours, il devint anorexique. Et, par cet état d'esprit, il devint maigre comme tout.
Et, affamé et ridicule, alors que tous ses potes se moquaient de lui, il partit seul, à l'aventure. Et au bout de quelques mois, affamé, il entendit enfin parler de la nourriture parfaite. Une nourriture saine, sans aucun microbe : les cacahuètes magiques.
Il entreprit alors de chercher ces fameuses cacahuètes magiques. Quand il les trouva, enfin, suivant les rumeurs et autres légendes, il fut face au gardien des lieux.
Et bien sûr, le gardien de ces cacahuètes était un vieux gnou unijambiste et sourd.
Il n'eut donc aucun mal à voler les cacahuètes et, pris d'une faim infinie, il s'en goinfra en cachette. Mais, son oncle unijambiste et sourd était également atteint d'Alzheimer et il avait complètement oublié son neveu.
Alors, voyant l'éléphant mangeant son bien, il s'écria : « Regardez ! Un éléphant rose qui mange des cacahuètes magiques ! »

Signaler ce texte