* Je voulais... *

Sandra Von Keller

Cette peur tenace qui me rongeait était donc bel et bien justifié ? Une peur qui se cachait un peu partout et qui blessait.


Ravageait tout ce qu'il y avait de Meilleur. Lorsqu'elle s'insinuait, je tentais de l'a faire fuir par toutes les plus doucereuses pensées mais elle continuait de transpercer jusqu'à m'en tordre les tripes, cruellement permanente.


Malgré les Songes rassurants, elle continuait de ronger, elle dévorait jusqu'à l'Insupportable, me piétinait et finissait par m'écraser de Peines et de doutes bien réels que j'espérais Imaginaire. C'était comme vouloir respirer sans pouvoir le faire vraiment. Tout expliquer cette immense crainte de le Perdre.


Le Bonheur & Moi, on avait jamais vraiment fait connaissance. C'est pour cela que je Souffrais dans Celui-Ci. J'pensais à Lui Tout le Temps. Comme une blessure lancinante.


Aussi douloureux que cela pouvait être J'avais beau me sentir mourir à petit feu , je restais dans la certitude que cela ne pouvait pas être pire que son absence. Dolores voulait de la douceur et faire fuir la Bête... J'ai eu si mal de l'aimer à un tel Paroxysme...


Si mal de tout faire pour dompter son Cœur de Lion et son Esprit de Serpent. Je subissais ses morsures jusqu'à que le venin coule de mes yeux. Je lui priais de croire qu'il finira par s'extraire complètement, et de cela, jusqu'à la dernière goutte...


Mais il n'a fait que s'accroître d'avantage jusqu'à empoisonner tout le reste. Il est vrai que je n'étais point Invincible et que mon Coeur demeurait le plus Fragile qu'il Soit.


Après toutes ces écorchures, il était de moins en moins adroit. Mais au fond de mes veines restait un peu... Assez de Force pour ne pas Abandonner cette lutte Acharnée.


Je voulais qu'il me déchire jusqu'à la haine s'il le fallait. Mais qu'il ne fasse plus rugir la bête. Car je n'étais qu'un Animal Blessé ne demandant que Tendresse... A l'excès, je peux le concevoir... Elle mordait parfois... Mais une fois apprivoisé, la Crainte n'Existait plus. Je voulais qu'il Pardonne mes vieilles blessures, mon arrogance et mes désirs contraires.


Mes démesures, ma soif passionnel, ce quelque-chose d'Étrange et irritable, mes paradoxes torturées... Ces caprices qui n'étaient que la source d'un coeur brisé. Je voulais qu'il pardonne mes obsessions soudaines... De faire d'un Rien une Absurdité. Qu'il pardonne mes névroses.


Cette folie qui grimpait dans le sang, franchissait trop de limites jusqu'aux piqûres de l'hystérie... Je pouvais guérir. Je le savais. Dans la Douceur. Mais il n'a malheureusement pas su m'en apporter.


C'était cruel de voir vraiment ce qui se cachait dans ses yeux et ses pensées assassines. Bouffée de l'intérieur, rongée jusqu'à la moelle, rongée par ses Drames, Rien qu'une Folle Aimante qui aimait un Monstre aux beaux dires, se voulant rassurant et en Paix, peu importe que ce soit vrai ou faux, pourvu qu'elle se taise. Je voulais qu'il m'empoisonne de ses yeux Charbonneux.


Qu'il évapore toute cette Souffrance, qu'il me sert Fort, très Fort, qu'il brise mes os en faisant glisser ses cheveux sur ma poitrine qui l'aguichait. Je voulais... qu'il se souvienne de ses promesses... Mais à quoi bon reconstituer un château en ruines ? Je ne voulais plus danser avec le Diable. Alors, je priais en silence qu'il ôte toutes ces épines. Qu'il fasse de ma Mauvaise Herbe, la Fleur qu'il avait pourtant su faire Fleurir...


Je ne voulais plus qu'on se noie dans ce Chaudron de Souffrance. Ce n'était pas la plus belle manière d'Aimer... Je le savais mais... Je l'aimais d'un amour sans limites. Sa flamme s'était éteinte depuis Bien longtemps et je tentais tant bien que Mal et malgré tout de l'a faire resurgir... Était- ce un Mal ?


C'était tristement Aveugle, oui. 

Signaler ce texte