Station

Marie Guzman

@ tableau Edward Hopper

Je fonçais sur cette route peu éclairée depuis plus de trois heures. Que faisaient-ils maintenant ? Avaient-ils trouvé le mot sur la table ? De toutes façons je n'y retournerai pas ...J'avais mis les voiles.

" Laissez dormir votre père, madame Lourda le réveillera en arrivant " ce sont les mots que j'avais laissés à mes enfants. Oui mais Madame Lourda n'était pas venue, alors les enfants avaient attendu dans la cuisine. Ce n'est qu'à l'arrivée du bus que la flaque poisseuse sous la porte attira le regard de Lucas. Il protégea sa petite sœur en ne disant rien. Dans trois jours il aurait dix huit ans, on lui confierait la garde d'Arizona,c'était sûr.

Quelle idée j'avais eu de suivre cet américain paumé, beau soldat libérateur, mais complètement givré une fois dans son Montana natal. Alors voilà y'avait une petite valise sur le siège arrière et le flingue de ce "nuts" juste dans la boite à gants. Faut dire qu'à force de raclées dans les bars il ne savait plus trop sur qui il tapait ses potes ou sa femme.

Tout surgissait comme dans un brouillard. La rage dans les yeux je tentais de m'en foutre, Supertramp m'accompagnait et je sentais le vent léger de ce début de belle saison par la fenêtre entre-ouverte. Tiens enfin une station je vais pouvoir enlever cette robe poisseuse et refaire le plein. Ils comprendront, mes enfants, c'est sûr ...

  • Le tableau d'Hopper colle à la peau de ton texte...

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Resize

    Jane Véronique

  • Hitchcock vous aurait félicité Marie ! ...et d'autres, peut-être, qui ne me viennent pas à l'esprit !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • je trouve les photos pour certaines en tout cas très inspirantes ... pour les tableaux et la peinture en général c'est pareille ... notamment le travail de ce japonais, ses photos sont incroyables ... j'ai écrit Devil en nuit grâce à la photo ... ;-)) merci pour cette lecture et ce compliment Martine

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img e0898

      Marie Guzman

    • De rien, c'était bien sincère !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • merci ... beaucoup

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img e0898

      Marie Guzman

Signaler ce texte