Stay Strong

Orane Ricol

Il est midi passé. Il fait chaud et le soleil brille fort dans le ciel. Les enfants jouent au ballon dehors et les adultes profitent de leur week-end.

Mais toi t'es plus une enfant et t'es pas non plus une adulte.

Non, toi t'es étendue dans ton lit, le visage enfoui dans un oreiller que tu serres fort contre toi. Tu as mal dormi cette nuit et tu as l'impression que ta tête va exploser à force de trop penser. La porte s'ouvre alors sur ta mère, laissant un rayon de lumière t'aveugler.

- Allez réveilles-toi la marmotte.

- Hm.

T'as la voix cassée mais elle n'y prête aucune attention. Sans doute parce qu'elle pense que tu vas bien.

Mais est-ce vraiment le cas ?


Je vais, c'est déjà pas mal.


Si tu le dis...

Tu ressembles à un épouvantail avec tes cheveux qui partent dans tous les sens, ton pyjama trop grand pour toi et tes yeux rouges. Mais tu t'en fiches bien, n'est-ce pas ? De toute façon personne ne verra jamais rien, j'me trompe ?

Pauvre fille.

Tu te frottes les yeux pour chasser cette sensation brumeuse qui couvre ton esprit. Un mauvais mouvement et tu réussi à faire tomber un taille-crayon dont t'aurais dû te débarrasser depuis longtemps.

Comme quoi, même le matériel scolaire peut se transformer en arme mortelle pour un esprit aussi tordu que le tien.

Tu ramasses l'objet dans un tintement métallique et le repose sur l'armoire. Si les lames avaient une âme, elles seraient sans doute déçues mais comme je l'ai déjà dit, tu t'en fiches.

Après tout, tu n'es rien d'autre qu'une égoïste.

Pourtant tu tiens ta promesse. Celle qui est de ne jamais plus te faire du mal ou d'envisager le suicide.

Pour ta famille, tes amis, tes proches... Tu dois rester forte.

Du moins, pour le moment...


Signaler ce texte