#62 Stellaire

Open Your Mind

Elle entretient une relation un peu lunaire avec un type un peu stellaire

Et elle entretient une relation un peu lunaire avec un type un peu stellaire.

Un type qu'elle a aimé. 

Non. Qu'elle aime.

Et qu'elle aimera toujours un peu parce que c'est ancré.

Mais de cet amour indéchiffrable, celui qui était là, même avant qu'elle, elle ne soit là.


Elle a besoin de poésie dans ce monde de fou, besoin de poésie dans ce monde de cons.

Elle a besoin de tricoter un peu de flou et de magie depuis ce jour où elle a compris;

Que les supers pouvoirs n'existent pas.

Ou qu'ils n'ont pas d'action dans ce monde là en tout cas.

 

Non, elle ne pourra pas désintégrer tous ceux qui l'ont fait souffrir, figer le temps et vivre ce qu'il y a à vivre,  en échappant aux conventions, aux qu'en dira-t-on.

Ni même se transformer en super héroïne, super désirable, quand des cons auront décidés qu'elle pouvait être effaçable.


Elle avait besoin de magie, quand cette ombre est apparue.

Un regard sombre, rendez-vous compte, un regard sans fond, sans fin.

Et elle s'y est perdue parce que ces yeux-là l'ont vu, alors qu'elle, elle ne se voyait plus.


Depuis ce jour elle ne s'est jamais rendormie. 

Et elle court, elle court après la magie, l'évidence, la fusion.

Vous savez ce truc qui résout toutes les questions, elles du pourquoi, du comment de votre existence.


Alors depuis ce jour, elle court après des chimères.

Elle en tricote de pâles copies en les peignant de mystère et de magie, mais ce sont juste de pâles copies.

 

Elle entretient une relation lunaire avec un type un peu stellaire, sans savoir dire où ça l'emmène.

Mais ce qu'elle sait, c'est que ça l'inspire.

Et que ce qui l'inspire, c'est ce qui la fait vivre.

Signaler ce texte