Sur mon 31.

effect

Extrait de: "On s'enlevait tout l'émail de nos dents tellement on se roulait de pelles, comme autant le ferait avec la peinture une brosse auto sur le bas d'une caisse."

- Ma chérie, on est invité pour le 31 chez les Mathieu !

- Chez les Mathieu ? Oh non, sont chiants ! Chez eux ça crie de partout et en plus ça pue comme dans un train ! T'as leurs mômes qui arrêtent pas de chougner et ça sent le vomis entre les sièges ! Beurk, Beurk, Beurk !

- Alors, je dis non ?

- Tu veux en plus que je te fasse un dessin ?

- Bon OK, je vais les appeler pour leur dire non !

-Tu leur dis pas simplement non, tu t'excuses aussi un peu, tu mets les formes ! Tu leur dis que c'est gentil... qu'on aurait bien aimé... merci... comme de voir aussi leurs enfants... mais que pour cette année avec Betty on a décidé de rester en amoureux à la maison... que ça fait longtemps qu'on a pas passé un petit moment ensemble et que là c'est l'occasion ou jamais pour y arriver ! Tu comprends ? Pour eux, ta réponse ne passera pas comme quelque chose de négatif, pour eux ta réponse elle sera justifiée ! Ça donne une raison de pas y aller que de leur dire qu'on reste en amoureux, non ? Et puis t'essayes de faire un peu diversion et l'affaire est dans l'sac !

- Ben ouais... c'est pas con !

***

- Allo Mathilde ?

- Oui Philippe, comment tu vas ?

- Bien bien... dis-voir je t'appelle par rapport à votre invitation dans la boîte aux lettres pour le 31... c'est gentil mais Betty et moi on a décidé de fêter la nouvelle année rien qu'avec nous deux... ça fait plusieurs mois qu'on a réfléchis au truc... tu comprends, durant l'année on se voit pas trop... Betty elle rentre en général tard de la gym ou de chez l'esthéticienne quand c'est pas de chez le coiffeur ou du Curling... et puis ces temps-ci avec tous les soucis à finir tôt mon travail parce que les gilets jaunes... à essayer de trouver un giratoire de libre sans devoir me taper des croissants à la Kronembourg... ça fait que ça coince entre Betty et moi pour être ensemble au bon moment... c'est jamais raccord tu comprends... et puis l'autre soir tu sais pas quoi ?

- Quoi ?

- Ben l'autre soir, je suis arrivé le premier à la maison... y a pas eu un poil de gilet sur la route... alors tranquille j'ai commencé à faire ma petite pizza... j'ai déroulé ma pâte... j'ai étalé ma garniture... j'ai enfourné... j'ai donné à manger aux chats... et pendant que ça cuisait j'ai voulu faire une petite surprise à Betty en voulant prendre une douche pour me faire propre  avant qu'elle ne rentre... et là, tu sais pas quoi ?

- Quoi ?

- Plus d'eau chaude !

- Merde ! Moi j'pourrais pas !

- Comme tu dis !

- T'as fait comment si c'est pas indiscret ?

- Je me suis lavé les dents et j'ai mis du sent bon ! Qu'est-ce que tu voulais que je fasse d'autre ?

- Mais pourquoi tu t'es lavé les dents, si vous aviez pas encore mangé la pizza ?

- Fallait bien que je nettoie quelque chose à fond, j'allais pas me faire les couilles à l'eau froide !

- Beurk !

- C'est marrant ça !

- Marrant quoi ?

- Toi et Betty vous avez la même expression; Beurk !

- Ha bon ? Betty elle dit aussi Beurk pour chez les couilles ? 

...


  • C'est à 32 qu'on commence à avoir chaud :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • C'est un peu plus que la température des poissons :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Si je peux me permettre, on ne dit pas : « …Beurk pour les chez couilles. » mais Beurk pour les chez couilles. :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Relis ta phrase, tu t'es trompé quelque part :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Quel étourdi fis-je ? « …Beurk pour chez les couilles. » mais Beurk pour les chez couilles. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • moi avant de raccrocher j'aurais dit: et puis ôssi tes momes ils arretent pas de chougner mais ca n'a rien à voir et betty m'a dit de pas le dire.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Humain

    Pas Humain

  • moi avant de raccrocher j'aurais dit: et puis ôssi tes momes ils arretent pas de chougner mais ca n'a rien à voir et betty m'a dit de pas le dire.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Humain

    Pas Humain

  • alô toi, comme toujours déjanté à souhait. Je dirais à vol d'oiseau : Dessine-moi une pizza. Peggy a adoré le texte^^ bise

    · Il y a plus de 5 ans ·
    6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

    suemai

    • Une simple ou une géante ? :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • toute garnie^^

      · Il y a plus de 5 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

    • :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte