Sur mon coeur arrêté tombent des morceaux de toi, comme l'hiver

crownedclown

Mon mois de décembre n'a point pris de retard,La neige tombe lourdement, comme une lettre venue du ciel,Elle teint la ville en blanc, Terre et Ciel se fondent.Une maison perce en silence le doux secret de la neige.Neige que j'attends me demandant toujours pourquoi, moi qui n'aime pas le froid,Certainement pour la vision éphémère de cette estampe patinée par le temps et de ce vent d'hiver,Qui précipite si soudainement dans la mer le soleil couchant.Pourquoi ce jour blanc fut-il douloureux ?Je suis comme l'hiver, impardonnable voyageur, me voici présent mais aussi loin de tout.Effervescence de fin d'année.Toutes les fleurs sont tombées sauf celle-ci qui reste gelée,Fleur d'un soir, éphémère et mélancolique qui ne sera bientôt plus.Sous mes yeux, s'est gelée une goutte d'eau, une larme sur la plume.Ce soir mon amour a la couleur de la nuit,Couleur de l'obscurité qui vient visiter la lune pâle et souriante.Merry Christmas.

Mon mois de décembre n'a point pris de retard,
La neige tombe lourdement, comme une lettre venue du ciel,
Elle teint la ville en blanc, Terre et Ciel se fondent.
Une maison perce en silence le doux secret de la neige.
Neige que j'attends me demandant toujours pourquoi, moi qui n'aime pas le froid,
Certainement pour la vision éphémère de cette estampe patinée par le temps et de ce vent d'hiver,
Qui précipite si soudainement dans la mer le soleil couchant.
Pourquoi ce jour blanc fut-il douloureux ?
Je suis comme l'hiver, impardonnable voyageur, me voici présent mais aussi loin de tout.
Effervescence de fin d'année.
Toutes les fleurs sont tombées sauf celle-ci qui reste gelée,
Fleur d'un soir, éphémère et mélancolique qui ne sera bientôt plus.
Sous mes yeux, s'est gelée une goutte d'eau, une larme sur la plume.
Ce soir mon amour a la couleur de la nuit,
Couleur de l'obscurité qui vient visiter la lune pâle et souriante.
Merry Christmas.

Signaler ce texte