Le labyrinthe de la peur
walddorg
Participation au concours de conte pour enfant. Mots clés : Fille - Labyrinthe - Dragon - Ciseaux magiques
Participation au concours de conte pour enfant. Mots clés : Fille - Labyrinthe - Dragon - Ciseaux magiques
Deux mois après le suicide de Ian Curtis, sort le deuxième album de Joy Division, Closer. En effet, le 18 mai 1980, le leader du groupe de post-pun...
La grande avait la carrure de celles qui obtiennent ce qu’elles veulent. Pourtant, dénuée d’amour propre, elle courait après la petite. Cette derni...
dialogue au téléphone
Une variante du Petit Chaperon Rouge
Concours la plus petite nouvelle
le gagnant du concours de la PPN dormira dans un hôtel parisien... avec...
100 tout pile
Texte pour le défi du Club Jetez L'Encre, lancé par Yannick Darbellay, où il s'agissait de prendre un mot au hasard dans le dictionnaire et d'en fa...
[ Article sur Roald Dahl à l'occasion de la réédition de huit de ses romans. ]
Chronique : 8 histoires de Roald Dahl rééditées en version collector cette année
Ma vie, mon oeuvre, mon cinoche
Rendez-nous le chien !
On aime les mots, nous. Mais quid de la convivialité. Mes amis ne sont même pas là. Où se terrent-ils ? Mystère. Mine de rien, on nous aurait menti...
Je m’appelle Jean, mais mes amis m’appellent Jedi. Il faut dire que nous avons tous été élevés par Maître Yoda et la fameuse Force. La guerre des é...
MENS SANA IN CORPORE SANO Sur les rails supraconducteurs, les métros aériens du Manhattan bridge vrombissaient en survolant la baie de l’Hudson. Pu...
MEMENTO MORI En hommage à H.P. Lovecraft Le 31/12/2012 Le journal que je commence peut paraître stupide car tous les millénaristes, dont j’a...
Les docks en ruine témoignaient d’un passé maritime à jamais révolu. L’avion avait supplanté le bateau pour le transport de courrier, puis avait ré...
L’ANNEE DU RAT L’avenue jonchée de gravats, de carcasses de voitures, de cadavres s’étendait devant lui comme un immense ruban noir. Une ombre g...
LAVOMATIC 24/24 « Tu ne devineras jamais ce qui s’est passé à la fac aujourd’hui ! » Les oreillettes de son portable ballottaient le long de son c...
Alors que je rentrais chez moi après une nuit arrosée avec des amis – une de ces nuits où on regrette encore d’avoir trop bu – j’aperçus une chose ...
Dans son cabinet, un psy voit passer toutes sortes de folies ordinaires. Et comme dans tout concept, il y a une exception à la règle. Celle-ci ? Le...
Chapitre 3 : La stèle souterraine Trhon et Spark étaient inquiets. Ils ne comprenaient pas. D'ailleurs, ils ne cherchaient plus à comprendre. Ils ...
Il fait froid. J'ai les yeux encore fermés et je frissonne. J'ai comme les paupières collées. Le givre pique mon nez. Je réalise alors que j'ai enc...
En des temps immémoriaux, dans une vallée surplombée par une des plus hautes montagnes du monde, un village vit naître une petite fille. Un jour à ...
Une bête sauvage s'agitait parmi la foule. Une odeur infecte suivait le fauve. Ses griffes s'agitaient au-dessus des têtes scandalisées. Enfin, pre...
Soleil plongeant au corps brûlant Imprègne le ciel d’une chaude lumière Oiseaux voletants portés par le vent Dessinent au loin des ballets éphémère...
Le soleil levait lascivement ses rayons, la brume commençait à se dissiper et je remerciais Dieu de m’offrir un si bel instant. Je dardais de bonhe...
Salut mon Ange, A l’évidence, cette fois. Nous y voila, à juste un pas. J’ai maintenant pour toi, tout juste assez de rides. Je n’...
heureux, pas mal, des rayons partout, dans les yeux, dans la tête c'est marrant, il fait beau. c'est pas comme si c'était tous les jours, pas comme...