"Suspect"

chloe-n

Après avoir dévoré ses premiers romans dont je me suis un peu lassée ces derniers années, je me suis laissée tenter par le dernier Robert Crais.

Encore une histoire de flics me diriez-vous, oui mais…

Ici, on trouve Scott James, flic gravement blessé lors d'une fusillade, où son équipière Stéphanie s'est fait tuer quasiment sous ses yeux. Et d'un autre côté, Magguy, militaire, experte en détection d'explosifs, ayant servi dans les Marines en Afghanistan et qui comme Scott, a assisté à la mort de son chef.

Neuf mois après cette tragédie, nos deux flics vont se retrouver pour faire équipe. L'affaire n'est pas aisée, car aucun des deux ne s'est vraiment remis de son traumatisme et la communication entre ce nouveau binôme va se compliquer car Magguy… est un berger allemand.

A eux deux, ils vont tenter de résoudre l'affaire qui hante les nuits de Scott et retrouver les assassins de Stéphanie.

C'est rondement bien mené, original dans le choix de deux “personnages”.

J'avoue, ce n'est pas le meilleur thriller que j'ai lu mais, mettre en avant la psychologie du chien en général, et nous faire partager ses pensées sans tomber dans le gnangnan, c'est bien trouvé. C'est vrai que maintenant, je regarde nos amis les toutous d'un autre œil.

Vous l'avez compris, si vous êtes fan de thriller et qu'en plus, vous aimez les bêtes à poils à quatre pattes (je parle des chiens, bien entendu), il y a de grandes chances pour que vous aussi, vous tombiez sous le charme de Magguy.


“Suspect” de Robert Crais – Editions Belfond Noir - 2014


Signaler ce texte