T'as vu Mamie? Je suis (presque) guérie.

mywritings65

Je l'avais prédit. Je savais que la vie scolaire me remplirait et me rendrait plus joyeuse.

Il est vrai que je me mets dans tous mes états à la moindre contrariété mais bon...

J'aurais aimé que tu sois là, que tu me dises que je ne vivais pas une maladie incurable, que toi aussi tu es passée par là.

J'ai dû réaliser tout ce qui s'est passé durant l'année scolaire passée... La bêtise de parrain, avoir failli perdre Gaëtan, avoir perdu Dimitri, le dossier parrain qui continue... A force de bloquer mes larmes, j'ai créé au fond de moi un gros bouillon qui a dû sortir. C'était affreux parce que je me sentais étrangère à ma famille et à mes meilleurs amis, je ne ressentais plus rien du tout ! C'est comme si, tout d'un coup, j'étais devenue inhumaine, Dexter en personne. (enfin, le Dexter de la saison 1 comme il s'humanise au fil des saisons). J'avais même l'impression que mon corps me montrait qu'il ne voulait plus continuer: mes poignets, mes chevilles, mes jambes qui voulaient s'arrêter net de marcher... Fuir la réalité en me plongeant dans les films...

Je pense n'être jamais tombée aussi bas... Je sais que mon passé pourrait prouver le contraire, mais je parle de "mon intérieur", mon ressenti. Je pensais ne plus jamais pouvoir me retrouver.

Enfin, les jours heureux sont revenus ! Mais je sens que je ne suis pas tout à fait guérie. Mon manque, mon vide à moi, c'est toi. Oui, Mamie. Je ne sais pas ce que c'est qu'une grand-mère, quel est son rôle. Est-ce qu'on se confie à sa grand-mère? De quoi parle-t-on avec sa grand-mère? Je sais juste que ça adore ses petits-enfants et que ça ferait n'importe quoi pour eux. Je le sais, c'est tout. Parce que, comme toujours, pas besoin de te faire un dessin sur ce qui me sert de grand-mère.

Il y a des moments où j'ai juste envie de tout quitter. Genre folie de groupie, partir sans prévenir, aller en Californie pour rejoindre Devon Graye et me marier avec. Y'a des jours où j'arrive à penser qu'il est la seule personne avec laquelle je serais heureuse. J'en reviens pas, on croirait vraiment lire une fan de Justin Bieber ou  des One Direction Oo' Mais bon, il m'arrive parfois de me faire peur.

A certains moments, il m'arrivait même d'avoir la sensation de manquer d'air, de repenser à une chose qu'il ne faut absolument pas... Ca a été dur de résister mais c'est une victoire ! Je ne l'ai pas fait.

Enfin voilà. Je suis (presque) guérie.

Signaler ce texte