T'attends la vie, Aly.

Aly.

Tu fais qu'd'attendre que les choses se passent, que quelque chose t'arrive, qu'le ciel te tombe sur la tête. Tu t'couches tard et tu t'léves tôt sans rien faire, ça va pas augmenter ton espérance de vie Aly. T'as d'ja plus d'espoir, laisse pas tes rêves crever sur le fil du rasoir.

Personne va t'courir après tu sais, on a déjà du mal à s'construire tout seul alors ne t'attends pas a c'qu'on te comprenne Aly. T'es pas ce genre de nana, toi t'as juste besoin qu'on t'dise que l'jour se lèvera encore une fois. Et bien sûr qu'il se lèvera.

Si tu fais rien, bah t'as rien. Et t'es actuellement en train de rien faire Aly.

Les buildings de ta vie s'effacent, et pendant c'temps, y'a tes sourires qui s'cassent, ils s'font la malle avec tes souvenirs en bagage. Dis-moi, elle est passée où ta rage ? Ta vie et ton envie ? Elles sont où toutes ces promesses qui étaient encore là hier, ou avant hier ? J'sais plus. J'en sais rien en réalité, j'sais plus qui t'es.

C'pas que t'as changé, j'crois juste qu'il y a quelques chose qui s'est brisé, la dedans, tout au fond d'ton petit corps j'veux dire. J'parle pas du coeur, c'est comme quelque chose de plus fragile encore, c'est comme si âme était tombé en panne. Moi j'sais pas réparer ce genre de trucs Aly .. Je sais pas. J'veux pas te laisser comme ça pourtant, alors j'essaie d'être là, mais tout ce que je fais, c'est être moi, j'peux pas faire plus, j'peux pas faire moins. J'te trouve déjà trop loin et je crois que tout ce que je fais, c'est t'éloigner un peu plus encore ..

J'vais pas te dire qu'ça ira mieux demain, ou dans deux ans, parce que je suis personne pour te coller ce genre de promesses sur le dos, personne pour te dire qu'il n'est pas trop tard, mais pas trop tôt. T'es la seule à pouvoir le faire Aly. La seule à pouvoir t'prendre en main et reconstruire tes lendemains.

Signaler ce texte