Te rencontrer, m'a fait du bien

Adelphine

Nous sommes là, à terminer de partager ces semaines qui nous ont permis de nous rencontrer grâce à un but commun. Celui de notre avenir. Mais si seul était ce but là qui nous a réuni, je n'aurais peut-être pas chercher à te connaitre au delà.

Je t'ai rencontrer, toi, si belle personne. Dans laquelle j'ai apprécié, et de laquelle j'apprécie la simplicité. Cette dernière peut paraitre palpable, facile, mais en réalité elle est inaccessible pour beaucoup. Être simple. Rares sont les personnes qui savent l'être.

C'est auprès de toi que j'ai trouvé l'humain.

J'ai appris à connaitre l'être. J'ai pris conscience de ce qu'il était, de sa structure, de sa carcasse, de son intégralité, de son psychisme, de sa fragilité. Cela m'a rendu à ma vie.

Tu sais, j'ai souffert un peu dans mon histoire. Tu as pu assister, sans le savoir surement, à la renaissance. Ce qui s'était éteint, s'est rallumé.

J'ai appris oui. Et j'ai grandi. Ce, à tes côtés. J'ai élaboré des versants de questionnements, des montagnes d'idées, des flots de pensées. Tous aussi nombreux les uns que les autres, c'est avec toi que j'ai pu les avancer. Et ces échanges m'ont semblé justes.

Nous avons appris à nous parler. Nous avons débattu, des heures durant, sur des faits sociétaires, dans lesquels nous plantions nos crocs, à ne plus en démordre, nous avons décomplexé les complexes de société, et rendu la source à la Terre. Dialogues riches.

Tu m'as été si sain. Sincère, et l'âme limpide.

Ton écoute ; c'est ta réceptivité dans laquelle tu accueilles volontier mes discours interminables dans lesquels j'harmonise l'absurdité humaine. C'est la manière dont tu t'offres à l'interrogation de mes hypothèses et de ma pensée.

Tu me connais dans la surface, et dans la sous-couche de mon humanité. Tu me connais sous mes aspects qui aujourd'hui, font de mon enveloppe, une femme qui respire. En effet, je me sens inhaler le bonheur. Et cela se voit je pense. Quel autre bonheur que celui d'être ?

J'ai pu regarder la beauté. J'ai pu, apprendre la beauté. J'ai enfin apprécié des échanges humains, des relations humaines. Je me suis sentie construire en leur sein, et apprendre de l'humain, cela n'a pas de prix. Maintenant je sais ce qu'est la beauté. Et elle est si profonde.

J'ai vécu quelque chose d'extraordinaire. Il me semble important de le nommer. Tu m'as fait sortir d'une thérapie, et c'est bon.

Mais nous sommes tous de passage. J'aimerais faire une marque de reconnaissance, heureuse d'avoir pu croiser ton chemin. Heureuse que nous ayons marché un peu ensemble, chère belle personne.

Merci, car te rencontrer, m'a fait du bien.

Signaler ce texte