La pudeur
Adelphine
Des mains qui caressent Qui ne voient pas le mal Qui s'autorisent Les barrières des tissus Que l'on porte Sur la peau que l'on cache Sur notre inti...
Des mains qui caressent Qui ne voient pas le mal Qui s'autorisent Les barrières des tissus Que l'on porte Sur la peau que l'on cache Sur notre inti...
Je m'rappelle de cet après-midi de tes mains Je me rappelle de l'inertie prise de moi Je me rappelle ...
Une envie de t'écrire. D'écrire l'être beau que tu es. Celui qui s'émerveille et admire. Celui dont l'humanité se cramponne de toutes ses forces à...
Je m'adresse à vous, à tous. Aux accomplis, aux affranchis, convaincus, vaincus, aux combattants, aux initiés, aux aimés. Pour vous parler de la vi...
Je voulais lui dire qu'il m'intriguait, lui et ses grandes mains. Son style un peu "loose", ses yeux rieurs et sa voix que l'on entend à des kilomè...
Tu supposes et projettes Des idées folles et des joiesDevant le pas de porte que tu guètes Des fusées d'espoirs, c'est ce que je vois
Lundi 19 Décembre Tu m'es un parfum, qui se colle à la peau Tu demeures et tu restes, tu respires Tu vis et tu avances, et tu chantes aussi.</...
Les yeux du mépris, étonnés devant la chose qui se veut sidérante, s'agrandissent. La surprise, si ce n'est la sidération. Le juge me...
Je suis partie sans mesure. Je pensais que tu n'étais qu'un coup de vent. Pensant que tu n'étais que de passage. Une rencontre de courtoisie...
Des instants de calme dans des bruits d'orage. J'ai des moments qui me reviennent. Des allures que tu prenais. Des paroles que tu avais. La si...
Caroline c'est un petit mois de toute ma vie. C'est un bout de rien et un bout de tout. Caroline c'est une femme, les cheveux courts. Caroline...
Nous sommes là, à terminer de partager ces semaines qui nous ont permis de nous rencontrer grâce à un but commun. Celui de notre avenir. Mais si se...
A toi, Aussi souvent que nait une histoire, il nait un petit précipice, un petit sas de vide, dans lequel tombe souvent des petites particules de ...
Passif à ses heures perdues dans l'abîme du temps qui s'écoule dans les devants de ses souvenirs, le passé se veut aussi ravageur et sournois. Cach...
Sur ma peau rien ne s'efface, je t'enlace, bras ouverts, j'oublie les souvenirs amers. Ceux de la guerre, Oh la guerre... Oh si tu sav...
Ma main contre ta joue Magenta coule de ton nez Hématomes aux surfaces de tes os Poignée de cheveux dans mes mains Un cri sort de ta...
Aujourd'hui est un jour bien particulier, Aujourd'hui est le jour que j'ai tant attendu, celui que je m'étais donné. De mon lit je vous observe, ...
Ton amour est toxique. Et je sais, que ce sera perpétuellement véridique. Je sais qu'il m'expire, Et me réduira jusqu'au peu d'estime que l'on pe...
Ali, c'est vrai, t'étais un peu comme une fêlure, une crispation incomprise et la douleur indélébile s'écrivait sur ton front. Plus rien n'était as...
J'ai repensé à lui hier soir, à lui tout entier avec ses innombrables défauts. Et je mourais d'envie de lui dire celle que je cachais, par peur qu'...
Je regarde cette douleur, cette respiration, mon souffle qui s'allonge sur les secondes, les minutes. Je regarde mon ventre qui se gonfle et se vid...
Parfois elle me tient, me prend de force. Et puis parfois me quitte, m'abandonne clairement dans le noir. Je la sens, je sens ce vent froid quand e...
Le mal du bruit. Le bourdonnement dans le bide. « Que crois-tu qu'il arrive ? » C'est juste l'émotion, qui entaille, qui retourne bruyamment le cœu...
On ne parle pas de tout ça. On ne parle pas du mal que l'on nous fait, car il vaut bien mieux parler d'amour, puisque tout le monde le connaît. Pui...
Pas de sentiment, et pas d'attachement.C'était un peu trop contractuel, et en même temps pas vraiment précisé.text-left...
Qu'étais-je, durant cette nuit là ? Cette nuit de fête et de musique, de musique et de bière. J'errais, avec toi, parmi eux, dans tous les regards....
Tu veux que j'te dise, j'en marre. J'en ai marre du bruit, des vibrations glauques qui finissent par nous rendre fous, des caractères inchangeables...
Il est huit heures du soir. Nous sommes un Samedi. A des centaines de kilomètres tu es, tu vis. Et moi je suis restée ici, laissée pour abandon c...
Lambeaux. Des éclats brisés. Des petits morceaux. Juste, des petits morceaux. Seulement. Si petits. Si nombreux. Un souffle coupé. Une respiration ...
Ce soir j'ai sous les yeux, l'égoïsme qui comble les gens, d'innombrables hypocrites qui nous entourent. Des souvenirs. Un peu de passé, et de ce q...
Ils sont là, Toujours tapis dans mon esprit, Ils sont las, D'être toujours surpris, Par mes neurones en ébullition, Sur ce parquet qui flanche...
T'approche pas! T'entends?! T'approche pas je te dis! Reste loin, loin de moi, de ma vie, de mon équilibre. Qu'est ce que tu veux de plus? Dis moi?...
Des larmes de souvenirs dans ce lointain silence D'un sourire perdu dans les méandres du passé Egaré par delà le triste océan de notre espérance A ...
J'ai oublié d'écrire, depuis des siècles, des ères entières. J'ai pas pris le temps de m'arrêter, de regarder en arrière, de comprendre ce qui m'ar...
Alice est le genre de fille qui se donne corps et âme. Sans réfléchir, elle ne vit que pour ces instants. Oublie tout le reste. Elle ne veux de mal...
Le Je sera toujours un Jeu
Un séjour à deuxJe ne comptais pas écrire sur nous,Parce que finalement il n'y a pas gr...
Fragment de vieQuand l'amour brume mes doux matins, Quand il m'emprisonne, quand il m'étouffe, <p ...
une respiration en bleu-noir
Partant du principe que plus on va moins vite, meilleures sont nos chances de survie en cas d'accident de la route, le ministère de l'intérieur n'a...
Lettre comme on en écrira(it) tous, une fois dans notre vie
(2009) Cortège et feux d'artifices</h5...
C'est toujours la même chose. Une odeur, un cheveu, une image qui s'agite et qui s'invente à la fois dans mon esprit que la douleur rend flou. Ça c...
Like a meteor crush
- Mademoiselle. C'est l'heure de votre traitement. - J'arrive. J'ai regardé par la fenêtre, une femme avec de longs cheveux noirs et son parapluie...
Mon Cher (dés)Amour, Il me prend l'envie de t'écrire, tant ce jour ne cesse de défiler J'ai contre mon ventre, ce cadeau symbolique que tu m'avais ...
J'ai les mains sales jusqu'au coude. J'ai les mains rouges, de colère, tâchées de sang et de sentiments amers. J'ai les mains d'artiste, tâchées d'...
Une scène de ma vie dont les sentiments ont débordé en un texte, que voici. Pour Estelle.
les mots qui rassurent, les mots cocons...
Prose vacharde et instrus frénétiques du groupe français le plus inspirant du moment.
Tu vois la fleur là bas ? Viens regarde, on va s'en approcher. C'était un oiseau en fait. Et bien dis-toi que tout le chemin parcouru, c'est la vie...
Nos espérances sont comme les flots de la mer : quand ils se retirent, ils laissent nu un tas de choses nauséabondes, de coquillages infects et de ...
" les mots avant un mais ne comptent pas"