Technologie.

Hervé Lénervé

Discussion entre deux branchés dernières technologies par échanges de courriels.

-         Tu sais qu'avant pour écouter de la musique, ils avaient des disques en plastoc 33 ou 45 tours ?

-         En tours de quoi ?

-         Mais, on s'en fout en tours de quoi ! Ils mettaient ça, sur une espèce de tourner galette et…

-         Oui ! Je sais, c'était à la préhistoire, ils avaient inventé la roue en silex.

-         Ça, je ne sais pas trop la période ? Mais ça marchait en entendait : « grin…grin…grin… laisse les gondoles à Venise…grin…grin…grin… et voguons sur la Tamise… grin… grin… grin…

-         Non, ça ne me dit rien ton histoire de Tamise ?

-         Mais c'était juste un exemple de chanson à la mode !

-         A la mode de quoi ?

-         A la mode de merde ! T'es trop con !

-         Attends, monsieur se vexe parce que je ne connais pas toutes les chansons à la mode de l'âge de pierre. Excuse-moi, je ne suis pas  Paléoanthropologue, je ne suis qu'ingénieur en informatique.

-         Putain ! Je voulais seulement te dire qu'avant les gens vivaient dans le vrai Monde !

-         Le quoi ?

-         L'Extérieur, quoi !

-         Ah, OK ! Et qu'est-ce qu'ils faisaient dehors ?

-         Ben… Ils se parlaient !

-         Mais on se parle bien, nous aussi !

-         Oui ! Mais eux c'était avec la voix !

-         La quoi ?

-         Oh, je me demande parfois si t'es normal, toi ? Les sons ! Ils se parlaient avec des sons, voilà !

-         T'es marrant, toi, t'as qu'à être précis sur les termes, aussi ! Et alors qu'est-ce qu'ils se disaient avec les sons ?

-         Ben… ce qu'on se dit, nous aussi, pareil.

-         OK ! Cool ! Ils faisaient comme nous, alors ?

-         Oui ! Sauf qu'eux, ils pouvaient se toucher !

-         Ah, bon, mais ça leurs servait à quoi de se toucher ?

-         Ben… à mieux se sentir, tient, pardi !

-         Et quand ils ne pouvaient pas se sentir, alors ?

-         Ben… ça leur servait à se taper dessus !

-         Ah, oui, d'accord ! Je comprends mieux à présent.

-         D'accord ! T'as raison ! C'était vraiment une époque de merde ! Allez, j'vais dormir, je me déconnecte.

-         OK ! moi aussi je coupe mon Monde !

Mini-nouvelle d'anticipation, on était en 2025 après JC.

Signaler ce texte