Tes gosses sont ringards.

Christophe Hulé

- Pour Noël je veux un gros camion de pompiers.

- Et moi une panoplie d'infirmière.

- Putain, tes gosses sont d'un ringard.

- Mes gosses, tu veux dire que c'est moi qui ai perpétué ces conneries ?

- Perpé … quoi ?

- C'est ça, fais l'imbécile. Tes soirées foot à la con avec tes potes, tes idées sulfureuses, enfin limite fachos, sur le grand remplacement, la place des femmes, et tu veux que je continue ?

- T'as l'intention d'me faire chier ce soir ?

- Tes gosses hélas seront à ton image, la haine est plus forte que l'amour dans ton univers de mâle dominant.

- Bon, c'est tes réunions à la con qui te mettent dans cet état ?

C'est quoi d'abord cette association de mes deux ?

- T'es vulgaire, et je fais ce que je veux du temps libre que tu veux bien me laisser. Je te rappelle que je ne suis pas mère au foyer. Comme nous toutes, je cumule deux activités.

- N'importe quoi !

- Et si je disais à tes potes que je gagne une fois et demie ton salaire ? Et qu'en plus tu ne fous rien à la maison.

- T'as bu ou quoi ?

- Ben non je réfléchis, c'est un peu étrange pour une femme.

- Écoute chérie, je veux bien admettre que tu aies des revendications de ton, euh … sexe, mais ce soir c'est la finale, mes potes que tu sembles adorer vont pas tarder et …

- Chéri, désolé de te décevoir, mais j'espère que tes tarés de potes ont pensé aux pizzas et packs de bière, car moi j'étais trop occupée à faire ma valise et celle de tes ringards de gosses.

Pour les détails ennuyeux, mon avocat te contactera.

Signaler ce texte