T'es vide, Aly.

Aly.

La photo est mienne.

T'es vide Aly, tellement vide que je n'sais même plus comment te remplir. T'es pleine de trous, perforée, bousillée, j'sais plus quoi faire pour te réparer. J'ai que des mots, des mots que tu as déjà trop entendu, des paroles que tu as déjà trop bu. J'sais bien que t'es perdu, ça s'voit dans chacun de tes gestes, chacun de tes pas que t'es flinguée. 

Je sais que je t'apprends rien, mais peut-être que toi, tu pourrais apprendre à te sortir de là. Je sais pas moi, avancer, sortir, parler, surtout parler. 

Le pire c'est que je suis encore là à te dire tout ça, sans vraiment de raisons valables parce que regarde, tu n'écoutes même pas.

Regarde-toi. Tu vois pas que t'es par terre ? Pourquoi tu fais mine d'être debout alors qu'au final tu rampes, ne fais pas comme si tu ne sentais le sol glacé sous ta peau. Ça suffit maintenant. Bouge-toi le cul bordel. 

Je sais plus quoi faire, je sais plus quoi faire. Merde Aly. T'as plus goût à rien si ce n'est pour te détruire.

Tu passes tes nuits à pleurer ce que t'as perdu, mais c'est pas toi qui disait toujours qu'il fallait se concentrer sur ce qu'on avait à gagner, parce que le meilleur est toujours à venir, hein ? Alors pourquoi tu le fais pas, pourquoi ? Ah c'est beau de faire la morale aux gens et d'leurs dire comment s'en sortir alors que toi-même t'en branles pas une pour étouffer ce qui pourtant te tue à petit feu. 

Tu vaux pas mieux que les autres finalement, tu vaux pas mieux qu'tous ces abrutis, qu'tous ces lâches qui ont abandonné avant même d'avoir fini, ou ne serait-ce que commencer la partie. 

Ah quand c'est pour se te détruire là t'es présente, t'es la première devant la file d'appel, mais où est-ce que tu es quand ton coeur te crie au secours, où est-ce que tu es quand il te fait signe qu'il en peut plus ? Bah t'es pas là, t'es pas là Aly. Tu laisses tomber, lui comme tous les autres. 

J'aurai presque envie de te dire que tu me dégoutes, mais au point où tu en es, je n'suis même pas sûr que ça serve encore à grand chose, parce que même ça, t'en as sûrement rien à foutre. Mais je vais pas  te laisser comme ça tu sais, même si je dois y laisser ma peau et l'intégralité de mes entrailles, je vais rester.

J'vais rester. 


Signaler ce texte