Texte Poétique
marmouille--2
Texte poétique
Les pieds posés sur la moquette, les passagers voyagent, à travers le temps. Les têtes s’évadent un instant, en route vers de nouveaux horizons. Le train transporte des tonnes de valises, des sacs colorés. Les voyageurs fuient la grisaille monotone, et rêvent de souvenirs parfumées.
Les yeux sont clos, les jambes détendues. Les corps se laissent bercer d'une rive à l’autre, selon l’inclinaison de la voie, telle une valse.
A travers un tunnel, un étrange phénomène surgit. Les pensées de ces dizaines d'individus se détachent, puis volent au milieu du wagon. Une plénitude règne soudainement dans ces lieux. Douce et fragile musique, que cette cohorte, presque mystique.
Des lettres viennent, peu à peu, vêtir les pensées, pour gagner en intensité. Les consonnes se dirigent vers le bas, les voyelles plus légères, forment le haut. Une farandole d'âmes vient de naître, qu’un seul œil ouvert, fera disparaître. Une chaleur intense s’invite dans le wagon, fruit de l'alchimie des émotions.
Rencontre tient la main de Solitude, et lui sourit de ses plus belles lettres. Caresse se penche sur Tristesse, et la console affectueusement. Mariage invite Célibat à danser, les bras grands ouverts, tout en sautant d'une dragée à l'autre.
Mais que fait Amour ?
L'un d’eux l'aurait-il vu ?
Dans ce wagon, ne serait-il point venu ?
Amour est partout, mais aucun ne le voit.
On le sent seulement…parfois.
Des lettres seules, ne peuvent l'habiller.
Amour flotte entre les expressions, sensations et émotions.
Amour scintille dans les yeux des amants, et créé cette délirante symphonie.
Amour pousse votre plume, puis s’évade…vers une autre tirade.
Amour est derrière vous, et vous souffle tout doux, soyez fou !
je prend mon billet:)))
· Il y a presque 12 ans ·Stefanie Opalia