Délire matinal
marmouille--2
Délire Matinal Vos courbes dans mon journal, Juste une pensée matinale, La chute de vos reins, Qui pousse aux câlins Votre regard dans le mien,...
Délire Matinal Vos courbes dans mon journal, Juste une pensée matinale, La chute de vos reins, Qui pousse aux câlins Votre regard dans le mien,...
Station Mi Amor Ma plume de cœur, Sur toi, s’est posée, Elle compose âme sœur, Des vers enlacés. Ma plume de joie, Chante sur ton dos,...
Le poète solitaire Ou placer les mots ? Organiser les vers ? Assis, au chaud, Le poète solitaire. Une pause plume Instant de sérénit...
La boîte à pansements Ca vient du cœur, Du plus profond de soi, Ou de ses peurs ? De l’être humain, je crois. De la pudeur, parfois, De...
Texte poétique Les pieds posés sur la moquette, les passagers voyagent, à travers le temps. Les têtes s’évadent un instant, en route vers de nouve...
Un lundi à bord du Caen Paris A cet instant précis, Je suis dans le Caen Paris. Je quitte ce jour la Normandie, Pour y revenir en fin d’après-midi....
Savoureux nectar Accepte cette fleur, Elle pousse dans le jardin de mon cœur. Arrose-la tous les jours, Elle s’épanouira, te livrera mon amour. Le ...
Comme un homme Comme un homme a besoin d’eau, J’ai besoin de ta peau. Comme un homme a besoin de pain, J’ai besoin de ta main. Femme au doux visage...
Ombre chinoise Derrière ce voile, Je te devine. Tu tisses une toile, Je t’imagine. Tu te dévoiles, Je te sublime. Tes courbes basculent, En moi,...
Je te regarde dormir Je te regarde dormir, Toi, que je ne connais pas. Je compte tes soupirs, Qui se dirigent vers moi. Tout ton toi, est au repos,...
Le mot du Poilu C’est sur le chemin des dames, Que j’ai perdu mon âme. Sur la terre de Picardie, Au crépuscule, je suis parti. J’ai abandonné ma fe...
Hôtel California Ferme les yeux, mon cœur, Et transporte-toi ailleurs. Je te propose les Landes, Histoire d’écouter cette bande. C’est sur Hôtel Ca...
Il me reste le souvenir de cette nuit. Tu venais de poser ton étuis près de la banquette, après un souffle sur une bougie. Je nous voyais déjà blot...
LE DIABLE AU CORPS J’ai le diable au corps Et des anges dans la tête Dans un corp...
Le croisement des certitudes Le tissage sur les voies de la vérité Provoque parfois au carrefour ...
ASPIRATION D'INSPIRATION Pas pour moi la couverture D'un best-seller de pacotille, Je dessine des ratures Au gré ...
Laissons l'effet se faire les faits sont là. Ni gais, ni tristes, Les faits sont là. Pourquoi est-elle là? Il faut s'y résoudre. Elle est présente ...
AVEC OU CONTRE LE TEMPS Avec le temps Maquiller l’histoire, Effacer les rides, Avec le temps<p...
MA PLUME Ma plume acérée, affutée Pat...
Chers tous Merci à l'ami qui m'a proposé de tourner les pages de mon journal, pages qui étaient tristes effectivement. Ces pages étaient si tristes...
Et quoi si on trop p'heureux Et quoi scie on trop peureux Je nais rien a dire mini stere je bois je suis et j'essuie<p...
L’AVEUGLE ...
PUB !... PUTAIN ENCORE !!! (Refrain) Câlinés par les écrans, ...
Ô MAGES A Pierrot le rosiériste, De l’amour le fantai...
DERNIER HOMICIDE CONNU. Ah, bonsoir mademoiselle, Ne me lais...
A vouloir côtoyer la douce musique des mots, j’ai mis de côté les fondamentaux. J’ai écarté imperceptiblement l’essentiel, persuadé pourtant de ne ...
ATTENDRE Attendre En faisant les cent pas Sur le quai d'une gare Un geste, un ...
SAOULE MUSIC (Refrain) Je picole pour noyer Tous les travers du chagrin, Re...
BATS-TOI ! Viens, ne restes pas là planté dans ta gangue, Remues toi et laisses se d...
JE SUIS A TOI Lorsque l'aurore s'insinue entre les volets, Ton corps sort de l'ombr...
CHOMAGE ET DESERT Fauché, il est chômeur, Le dèche vi...
BOUTEILLE A LA MER (S.O.S.) Un appel au secours, Cherche remè...