Textes divers

mywritings65

Les deux textes suivants sont ceux que j'ai écrit sur Facebook. Je vous le dis comme ça vous comprenez pourquoi je les ai mis entre guillemets ainsi que la séparation entre les deux (ils viennent de deux photos différentes). Comme je les aimais bien, je me suis dit que j'allais les partager sur ce site. Bonne lecture :)

"C'est juste un mauvais rêve. Hein, Dimi? T'es pas vraiment parti...
Tout le monde a toujours flashé sur cette photo. C'est vrai qu'elle est chouette, je l'adore aussi. Tu te souviens? C'était l'époque où on prenait nos vélos pour des motos... ("belle" coïncidence, hein? :/). Même que je me suis fais une belle gamelle pendant que ma mère filmait !
C'était aussi l'époque où on jouait aux soldats dans ta chambre. Les voitures électriques, avec ton circuit tout neuf.
Je me rappelle encore de ton rire d'enfant... Je regrette tellement ne pas t'avoir vu plus souvent ! Même si tu t'en fiches (fichais) peut-être... J'aurais aimé te connaitre comme à l'époque où on se connaissait tellement bien. Je ne garde pas tellement de souvenir, ma mémoire est quelque peu (beaucoup) défaillante quant à mon enfance. Il ne me reste que les photos et la caméra pour me souvenir, malheureusement. Mais t'étais un chouette cousin.
Je réalise toujours pas. Mercredi me fait peur, je veux pas que mercredi arrive. Même si on ne se voyait plus (et que la dernière fois qu'on s'est vu c'était à un enterrement en 2009 je crois), j'arrive pas à croire que ça ait pu arriver. J'accepte pas. Je te revois encore tout gosse, je ne t'ai connu que gamin.
Je suis ta "grande" (bah oui, t'as fini par me dépasser) cousine, je devais partir avant toi. C'est pas juste."

"J'avoue que tu es un peu partout sur mon Facebook maintenant... Mais bon, c'est comme ça.
Je nous ai revu en vidéo hier, sur nos vélos. La fameuse vidéo où on m'entend chuter dans le virage étroit de ma cour en travaux. T'arrêtais pas de me foncer dedans, heureusement que j'étais à l'arrêt ! Même que maman nous a filmé le matin, en pyjama en train de regarder un dessin animé. Vu ta tête, t'avais pas trop l'air de comprendre cet épisode.
Je suis moins affectée par ce qui s'est passé durant la nuit du 26 au 27 janvier, l'enterrement a été la giffle en pleine gueule.
J'ai longtemps pensé que l'on me faisait une mauvaise blague, je voulais pas y croire. Mais j'ai bien dû accepter...
Regarder ce montage de toi, ça a été dur. Pas parce que les personnes qui l'ont réalisé ne m'ont pas mise dedans, faut pas t'en faire, ta maman nous a bien fait ressentir que l'on n'était plus rien pour vous, mais parce que j'ai réalisé que l'on ne se connaissait vraiment plus. T'avais l'air tellement chouette. Tu l'étais déjà gamin, malgré le peu de souvenir que je garde de toi (j'en suis navrée d'ailleurs). Mais voilà, c'est dur à accepter.
Tu es tellement vivant sur cette photo. J'ai encore du mal à croire que tu es parti..."

Signaler ce texte