The BiG bAnG ThEoRiE

stockholmsyndrom

Il y a fort fort fort longtemps dans une contrée lointaine, les elfes s'accouplaient avec les anges, ils portaient des pattes d'eff et ils s'en foutaient du pourquoi du comment, des flaques et des ourlets. Ils formaient l'osmose entre deux assemblages d'atomes, soupiraient, puis fumaient un pétard allongés sur le tapis d'herbe qui leur servaient de sol. Il y avait des arbres ou les rêves prenaient racine. Au printemps, naissait le fruit de la réalité. Les oiseaux pondaient des myrtilles et les chenilles laissaient des trainées d'euphorie derrière elles. On entendait pour seul vacarme que le doux bruit des cours d'eaux et les papillons jouaient de l'harmonica au dessus des tourbillons d'odeurs florales au moindre croissant de lune. Les nuages n'existaient pas, on avait pas encore coupé les pattes aux moutons, et les montagnes elles, étaient des iles ou les cimes côtoyaient les dieux. Le soleil ne s'éclipsait que quand il était fatigué, recouvrant ses enfants d'une couverture dorée de milles parures et le ciel revenait, toujours plus grand. Ce monde était le monde, symbiose parfaite entre tous les éléments qui le constituait, de la moindre particules d'air a son enveloppe infini… Jusqu'au jour ou cet homme est monté dans son 4X4 et a eu la bonne idée de taper « Contrée lointaine » sur son GPS.

Signaler ce texte