The girl with cookies ♥ [Chap.1]
-ju-
Ellina. Elle s'appelait Ellina. Mais tous ses amis l'appelait Ellie. Cette fille, c'était le genre de personne toujours accompagnée de son sublime sourire et qui répendait la joie partout où elle allait. Tous les matins elle emmenait au lycée un paquet de cookie qu'elle partageait avec gentillesse. Vous n'y voyez sûrement aucune importance, mais pour moi, ça en avait. J'aurais tant aimé, juste une fois, avoir un cookie d'Ellina. Il fallait la voir, avec ses longs cheveux bruns qui virevoltaient dans les airs à ses moindres mouvements. Il fallait entendre son rire si magique. Il fallait croiser son regard, plonger dans ses yeux violets pour comprendre ce que c'était le bonheur.
Je n'était pas jaloux. Non, j'avais toujours admiré Ellina. Sa façon d'être toujours si heureuse et de pouvoir rendre les autres aussi heureux. Mais j'étais toujours seul. Qui ferait attention, à une personne comme moi? En début d'année, il paraît que beaucoup voulait être mes amis... Mais forcément, ils ont appris. C'est si dur d'être ami avec ces personnes qui traînent leur passé, comme un boulet.
-Maudit! Blake est maudit!
Une rumeur se répand si vite. Mais je n'étais même pas sûr que ce soit une rumeur. J'avais vu les élèves fuir en me voyant, les professeurs trember en me parlant. Je ne pouvais rien y faire. Ils avaient tous su.
-Tu sais toi?
-Sais quoi?
-Ce qui est arrivé!
-Quoi?!
-Blake est maudit! Sa famille en a payé le prix!
Je serrai les poings en y repensant.
-Tous ceux qui étaient proches de lui, sa famille et aussi ses amis!
Je me mordais la lèvre à sang pour ne pas laisser voir ma colère et ma tristesse.
-Ils sont tous morts!
Je donnai un coup rageur dans le mur. Des cris se firent entendre et me ramenèrent à la réalité.
-Euuuh, tout va bien, Blake ? Me demanda mon professeur de maths d'une voix tremblante.
-Ça va. Répondis-je aussi froidement que d'habitude.
Il fit quand même évacuer les élèves de la salle et sortit. Pour prévenir le directeur, sûrement. Je regardai avec attention la marque que j'avais laissé dans le mur. Je ne pu m'empêcher de soupirer. Ce n'était pas avec ça que j'allais effacer les peurs à mon sujet.
-Est-ce que ça va?
Je tournai la tête, surpris par cette voix douce que je connaissais si bien. Ellina était en face de moi. Je n'arrivai pas à répondre tellement j'étais surpris.
-Euuuh...
-C'est pas grave, tu n'es pas obligé de me répondre! Dit elle en riant.
Son rire était si clair et innocent. Elle ne faisait pas semblant.
-Ellie!! Ellie, tu es folle! Viens, sors!!
Une de ses amies avait eu le courage de passer sa tête par la porte et je vis dans son regard qu'elle avait peur, et encore plus peur qu'il arrive quelque chose à Ellina que peur de moi. Elle se mit même à sangloter.
-Ellinaaa! Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose!!
Ses cris alertèrent les autres qui étaient partis dehors et ils rappliquèrent.
-Ellie! Ellie non!
Deux de ses amis se précipitèrent en courant à l'intérieur et l'attrapèrent vivement pour la sortir de la classe.
En quelques secondes, le moment que j'attendais depuis longtemps avait pris fin. Je n'avais même pas pu lui répondre. Mais comment leur en vouloir? Ils avaient ce trésor qu'était Ellina, ils ne voulaient pour rien au monde le perdre. Je pris ma tête entre mes mains. Idiot! Tu aurais pu parler! Non, ce n'était pas la surprise qui m'en avait empêcher, mais bel et bien la peur. J'avais peur, j'étais même terrifié à l'idée de me lier avec les gens. Je ne pouvais pas! C'était psychologiquement impossible! Chaque fois que je croisai le regard de quelqu'un, avant qu'il ne tourne la tête avec un réflexe que leur peur leur avait appris, je m'imaginai aussi proche de lui que de mes amis d'avant et puis je le voyais mourir aussi atrocement. Et Ellina... Je frissonnai en y pensant. Non... Non. Jamais. Surtout pas elle. Je revis encore cet agréable souvenir je revis ses cheveux onduler dans le gracieux mouvement de sa tête accompagné de la belle mélodie de son rire. Ellina...
Mon professeur de maths revenait avec le directeur.
-Vous vous sentez bien?
Je n'aimais pas qu'ils me vouvoient de peur que je leur fasse quelque chose.
-Ça va. Je vais prendre un peu l'air.
Je les vis partir en courant dans le couloir pour pouvoir me laisser passer. J'aurais tant aimé avoir une vie normale... Je me glissais dehors par la fenêtre sous le regard ahuri des autres élèves. Un silence de mort s'abattit. Tout à coup il fut brisé par un rire sibyllin.
-Je vous ai ramené des cookies! Cria gaiement Ellina.
Ils se regroupèrent autour d'elle. J'aurais tant voulu les rejoindre...
Attristé je m'allongeai sur un banc et fermai les yeux.
-Tu ne devrais pas dormir là! Ce n'est pas confortable du tout!
J'ouvris les yeux. Elle était penchée au dessus de moi, ses longs cheveux me touchaient presque. Je me relevai d'un coup et reculai.
-Non, ne m'approche pas ils ont raison, je suis maudit! Lançais-je en cachant ma tête dans ma main. Je sentais mes larmes piquaient mes yeux à l'idée qui s'était imposée en moi avant de revoir Ellina. Rien ne serait plus jamais comme avant, je ne serais plus jamais heureux. Mais je devais surtout éviter le contact des autres. Même celui dont je rêvais aussi bien le jour et la nuit. Ellina...
-Si tu te mets à y croire aussi, comment veux-tu leur prouver le contraire?
Je levai la tête et m'accordai le droit de la regarder. Pour la dernière fois pensais-je. Mais c'était avant de croiser son regard.
-Les malédictions, ça n'existe pas! En tout cas je n'y crois pas! Dit-elle avec un sourire.
Puis elle tendit sa main vers moi. Je compris. Elle me tendait la main. Cette aide que j'avais attendu depuis l'accident. Quelqu'un me l'apportait enfin. Mon cœur battait si fort que je n'entendais plus que ses martèlements de plus en plus rapides. Pourrait-elle me faire sortir des ténèbres...? Je tendis la main puis hésitai. Mais si le cauchemar recommençait? Je vis ma main tremblante se refermer. Mais je ne tenais pas la main d'Ellina.
Merci à vous deux c'est super gentil! Je pensais poster la suite (sur welovewords et sur facebook) quand ma page facebook aura atteint 15 ou 30 j'aime :) http://www.facebook.com/pages/My-writings/408433772575218
· Il y a presque 12 ans ·en tout cas je suis contente que ça vous plaise ❤
-ju-
Tu m'as mis l'eau à la bouche et j'attends la suite avec impatience :)
· Il y a presque 12 ans ·thalia
La suite ? vite ! :P
· Il y a presque 12 ans ·a-laube