a-laube

  • Lecteur
  • Auteur
  • Rennes, France

48 textes

11 coups de cœur

  • 0d84fe087d7c26e20d1ec5cdf193058b
    Reggae Sunska
    a-laube

    Un souvenir bercé par un rire et un si joli sourire Tu m’as raccroché ce bracelet coloré au poignet Me disant qu'il se décrocherait un soir sans ...

    14 octobre · Poème

    newspaper 1122 · community 4,6

  • Default document
    "C'est la rentrée"
    a-laube

    Je suis gelé de pensées fatalistes et découragées par ce qui approche. C’est un peu comme l’obligation de se glacer les poumons à chaque respiratio...

    2 septembre

    newspaper 734 · community 4,2

  • Default document
    Saoulvenir 2
    a-laube

    L'avenir brumeux d'un être perdu dans la houle Aux aubes floues qu'ils s'entêtent à percevoir Noyé dans l'incompréhension; un caillou qui coule Lan...

    28 juin · Autres

    newspaper 684 · community 4,3

  • Default document
    Saoulvenir 1
    a-laube

    Je vois les souvenirs comme l’un des plus puissants des sentiments. Et pour chacun d’entre eux j’ai souvent des centaines de milliers de détails qu...

    23 juin · Autres

    newspaper 764 · community 4,1

  • Default document
    "J'ai pas fini"
    a-laube

    J'ai 256 brouillons dans un dossier,  des séries d'abdos pas fini, une pile de feuille de cours avec 2 ou 3 lignes dessus, des demi-mots, parfois m...

    17 juin · Philosophie

    newspaper 637 · community 4,1

  • Default document
    On va finir dans le caniveau
    a-laube

    Bonsoir, C'est un essai d'un style d'écriture que je découvre et qui me plait. C'est un brouillon mais j'aimerais avoir vos avis. J'accepte avec pl...

    7 juin · Humour

    newspaper 916 · community 4,1

  • Default document
    Je suis en retard
    a-laube

    Ce matin, j’ai eu tellement de mal à me lever que j’avais déjà trouvé 13 excuses à dire à mon patron avant même d’ouvrir les yeux. J’appuie sur le...

    5 juin · Autres

    newspaper 850 · community 4,4

  • Default document
    Sous la houle
    a-laube

    L'envi d'écrire sans mots en têteComme cet air qu'on chante a tu têteUne rtyhtmique, un sifflement spontanée La chorégraphie de mes doigts sur le c...

    31 mai · Autres

    newspaper 829 · community 4,2

  • Default document
    A la dérive [ Partie 1.2 ]
    a-laube

    Allez vas-y, je me lance C'est parti, les pensées en transe           J’ai beaucoup d'idées, pas les mots Plein images s'envolent puis j'atterris d...

    21 mai · Amour et romance

    newspaper 716 · community 4,4

  • Default document
    Tu es prête ?
    a-laube

    J'écrirais bien des nouvelles portant ton nom Avec la plume fébrile, si belle, pourtant si loin. De ton amour je jubile ma belle, Y'a la passion. U...

    16 mai · Amour et romance

    newspaper 823 · community 4,2

  • Default document
    A cours d'envie
    a-laube

    De mes nuits je ne retiens que le réveilQuand du lit mes obligations me soulèventLa café noit le manque de sommeilLa tache noir sur la feuille de l...

    14 mai · Autres

    newspaper 766 · community 4,2

  • Default document
    Saut souvenirs
    a-laube

    Ma plume survole sur le vieux papierSe pose sur des mots souvenirsMais il est si difficle d'ecrireTu ose durement vouloir le partager.Alors que les...

    3 mai · Autres

    newspaper 693 · community 2,9

  • Default document
    Ivresse ma déesse
    a-laube

    Etoile moi dans le cielNourrit moi de ton mielAu couleur unique, d'un potrempli de Confusion dans les motsJ'ai les sens solicitésA contre sens de m...

    1 mai · Autres

    newspaper 723 · community 4,1

  • Default document
    Les pâtes sont cuites
    a-laube

    J’ai besoin d’avoir une passion, d’avoir une raison de vivre démesuréé, de me réveiller a côté de quelqu’un ou de quelque chose, d’avoir un raccour...

    28 avril · Autres

    newspaper 673 · community 3,6

  • Default document
    Du plus ardent des poisons
    a-laube

      Cent milles douceurs sur tes lèvres m'ont saisi Du plus ardent des poisons, couleur rouge vif Dans le mille, meurs cet tranquillité du cœur Quand...

    24 avril · Amour et romance

    newspaper 883 · community 4,1

  • Default document
    Thérapie nocturne
    a-laube

    L'écriture devient ma thérapie nocturne Jointure de mes sensations et de mes sentiments Vas y viens on va faire un tour en voiture Rupture du lien ...

    22 avril · Emotions

    newspaper 818 · community 4,3

  • Default document
    Sourire térassé
    a-laube

    Y’a du soleil sur nos visages, autant de sourires que de personnes sur les terrasses, et moi je suis là au milieu de tout ça avec une pointe au cœu...

    21 avril · Amour et romance

    newspaper 682 · community 4,2

  • Default document
    Vagabond dans l'âme
    a-laube

    Vagabond, à la recherche d'une raison Le pont à la surface, dessine l'horizon Le plomb au pied, un saut, un son Voyage meurtrié, jusqu'à toucher le...

    17 avril · Autres

    newspaper 814 · community 3,9

  • Default document
    Ma douce
    a-laube

    Aux eclats d'un diamand ton rire earlate me suspendAu dessus du videTu me prend à mes dépendsAu bord du précipiced'Infini malicesPaysage émeraudese...

    12 avril · Autres

    newspaper 713 · community 4,0

  • Default document
    N'hésite pas
    a-laube

    Tu te tournes vers hier Quand tu as peur de demain Aux racines son  chemin Emprunte celui de ton destin Oublie ce dont tu n'es pas fier Prends les ...

    10 avril · Autres

    newspaper 672 · community 3,9

  • Default document
    Incepquestion
    a-laube

    La réalité a aussi ses mystères que les questionnements libèresUne échapattoire aux dur limitesPar l'imagination et la curiositéEt si le fondement ...

    7 avril · Autres

    newspaper 563 · community 3,8

  • Default document
    Drôle d'enthymème
    a-laube

    La page est blanche et les idées noirs. Les sages ont les réponses à ses questions utopiques Quand tu te poses ces énigmes le soir D’une Overdose d...

    5 avril · Autres

    newspaper 710 · community 3,7

  • Default document
    Ô mon amour
    a-laube

    Ô mon amour, Je te vois t'immiscer dans mon entourage Parfois tu les nourris d'illusions Bien plus fortes qu'un mirage Souvent sans autorisation Tu...

    3 avril · Amour et romance

    newspaper 678 · community 3,6

  • Default document
    consciences aveugles
    a-laube

    Une lutte éternelle Mens-moi, continu Et songe, son ininterrompu De discours corrompu. Se battre, l’envi s’est perdu Promette un avenir vendu à ses...

    29 mars · Autres

    newspaper 640 · community 3,7

  • Default document
    Rebelle et triste lueur
    a-laube

    J'ai vu ces gens sur ces toitsDans le vent, portée par les rêvesEntendu ces cris de désaroiQuand la révolte se soulèveD'une vitesse déconcertanteNo...

    26 mars · Sujets de société

    newspaper 677 · community 4,5

  • Voir plus
a-laube
Envoyez un message