The living road: Une claque artistique qui vous laissera étourdit jusqu’à la fin de vos jours.

the-perception

Effectivement on ne sort pas indemne une fois écouté The living road le second album de Lhasa sorti le 3 novembre 2003 de son vrai nom Lhasa de Sela dit « la chouette » est une artiste américano-mexicaine. Classé troisième par le times de Londres parmi les meilleurs disques du monde des dix dernières années, un album trilingue de génie, anglais, français, espagnol.

Le pitch est posé c'est du très très lourd, complètement onirique, possédé, des paroles jusqu'aux clips créés par Lhasa elle-même. C'est un voyage à travers le cosmos où les étoiles explosent, les galaxies meurent, les trous noirs faméliques dévorent le temps! Les mélodies et les textes en espagnoles évoques les peuples anciens et érudits sa voix est celle d'une prêtresse Maya, les chansons en Français sont dignes du plus grand répertoire national, quant aux textes anglais ils pourraient vous faire entrer en transe à votre propre insu; mi chamane mi déesse, pour tout vous dire je doute que Lhasa soit le commun des mortels.

Lhasa n‘était pas commune c‘est le moins qu‘on puisse dire, mais mortelle hélas trop tôt décédée le premier janvier 2010 à Montréal à l'âge de 37 ans emportée par un cancer du sein, la légende dit qu'il a neigé plus de 40 heures d'affilée à Montréal après qu'elle soit parti. Quoi qu'il en soit son œuvre restera à jamais gravé dans l'âme du monde, personnellement j'aime à dire pour vous convaincre, quand Lhasa chante le bleu du ciel se fissure afin d'entrevoir le noir multicolores de l'univers. Voilà, à vous maintenant de voyager à travers l'espace et le temps.

Signaler ce texte