THE OTHER SIDE

lily-summer

« Tu m'entends, sans m'écouter, tu me vois, sans pour autant me regarder.  

Elle déambule, toute de grâce vêtue, le regard figé sur l'invisible fin de la rue. Ses yeux ne s'attardent sur personne. Ses cils surplombent le plus bel océan qui soit. Ses mouvements traduisent une élégance innocente, que jalouserait n'importe quelle passante.
Nul besoin de farder un visage comme le sien. Ses traits semblent tracés au fusain. Délicatesse…
Je la connais, je la côtoie, sans qu'elle le sache. Je lui emboîte le pas, je m'encastre dans sa démarche. J'use de ma discrétion depuis de nombreuses années, si bien qu'elle n'a jamais remarqué ma présence. Je ne sais plus quand cette filature a commencé, mais elle dure, sans me lasser.

M'accaparer ses pensées, apprivoiser ses gestes. Lui dévorer l'âme. Qu'elle désapprenne tout ce qu'elle sait. Je n'ai jamais osé lui parler, durant toutes ces années. Rien que des murmures, inaudibles jusqu'alors. Il me fallait grandir, à l'instar d'une fleur, qui attend les beaux jours. Ma patience s'est impatientée. C'est décidé, c'est aujourd'hui. Je suis laide, mais je la séduirai, jusqu'à m'emparer de ses traits angéliques. Elle succombera à mes armes.
La nuit est silencieuse. Mon reflet se mêle au sien. Je crois qu'elle a compris.

- Tu m'entends, sans m'écouter, tu me vois, sans pour autant me regarder. Je suis ta part d'ombre. » 

Signaler ce texte