the web's king

Claude Van Hoeymissen

Hacker parmi les hackers, Peter avait acquis une renommée internationale. Rien ne lui résistait, aucun code quel qu’il soit n’était pour lui inviolable.

Son surnom naviguait sur la toile, et tous le révérait …Pour la communauté, il apparaissait comme le Robin des Bois de l’ère moderne. Dénonçant les scandales petits et grands, vidant les comptes des compagnies internationales qui faisaient des bénéfices éhontés sur le dos des citoyens démunis de tous les pays.…Attaquant sans relâche les organismes gouvernementaux qui prenaient trop de liberté avec les libertés individuelles de leurs concitoyens …Mais il semblait bien qu’il avait enfin rencontré un adversaire à sa mesure. Ou plutôt, une! Rien ne paraissait pouvoir lui résister, aucun cryptogramme, aucune barrière. Belle comme un programme sans bug, attirante et sensuelle comme une clé de codage inviolable.…Peter était subjugué par cette Léna Kospetiva… attiré comme l’aiguille d’une boussole par le nord…Elle l’avait défié, lors d’une soirée geek «speed kracking»…Et depuis plusieurs nuits, il essayait en vain de craquer le code qu’elle avait conçu.

Peter était entrainé, dans une lutte sans merci, porté autant par sa fierté, que par le besoin irréversible de conquérir cette diablesse.…

Pris de tremblements, en proie à une fièvre terrible…Peter pianotait comme un dément sur son clavier…Dans sa tête un leitmotiv défilait à toute vitesse.…Je vais l’avoir…Je vais me la faire…Il n’entendait plus rien, ne voyait plus rien de ce qui se passait autour de lui…Trois jours et trois nuits sur ce maudit code, ce n’était pas possible, lui à qui il fallait d’habitude à peine une demi-journée pour venir à bout de programmes conçus par de petits génies. Là, il n’arrivait à rien…Cette fille l’avait ensorcelé…

…Et maintenant, il l’entendait rire…Rire aux éclats à s’en étouffer!?…Rire ou plutôt hoqueter?… tout en lui hurlant dans les oreilles…qu’il ferait mieux d’arrêter ce délire…

                «Maintenant, ça suffit!…stoppait tout de suite vos bêtises»…

…Et Peter reprit pied dans la réalité, dans sa triste réalité quotidienne…Devant la responsable du magasin rouge de colère, et, sous les yeux des clients effarés, Il se rendit compte qu’il était en train de taper comme un sourd sur les touches de sa machine…

…Peter Sansfaille agent de caisse dans un petit supermarché de quartier, incapable de comprendre le fonctionnement de sa caisse électronique. Et qui restait en rade trois ou quatre fois par heure…Sa machine, tout comme lui, étant par moment, incapable de lire et d’interpréter le moindre code barre…!

Peter Sansfaille Janvier 2013
Signaler ce texte