Thémis Nèg Marron

sergedecroissant

Chaînes aux pieds, épié par la haine, ennemi du nègre bien vêtu et de sa sombre ganache, c'est avec certain panache, que ce maître têtu arrache, de la courbe de son fouet lâche, morceaux de mon derme malgache, quand bien qu'ayant fait ma tâche, je ne me suis pas tu.

Tutoyer la mort, tout au long de ma vie, Vie m'a demandé à tort de me soumettre aux envies, de ces funestes croques morts, morts d'envie d'en vie ne pas me voir. Vide d'esprit est le nègre, qui vouerait sa vie au démon, si l'homme blanc intègre ne lui apportait ses mortels sermons.

Mon cerveau au service de leur diable, diable qu'ils associent à mon vaudou, à mes danses, à mes sorts, à mes fables, à tout ce qui me tient debout. A défaut d'être debout sur la table, où ils partagent ces mets doux, mes douleurs s'amalgament, et se changent en la rage du loup. Loup qui ne pense qu'à l'orage, à tous leur trancher le cou.

Courage petit homme sage, courage grand marabout, noue ton maigre paquetage, prends tes jambes à ton cou. On m'a parlé d'un village, au delà la crique, au delà la plage, où tes semblables sont beaucoup. Là haut près des nuages, tu le trouveras à tout les coups. La liberté n'est pas un mirage, elle n'attendait que les casses cous.

Couleur grenat, sur le coton, ton coeur ne pardonne pas, ces renards ont l'air bien cons, maintenant qu'en ordre et au pas, est descendu ton peloton. Fais de cette plantation, une mer de viscères, tu sais ces vipères n'auront, qu'un quart de ce qu'ils feraient de toi. Répand le sang de colon, père femme et lardons amers. Tu es Nèg' Marron, leurs pleurs n'égalent pas ta misère.

//Thémis est une titanide, deuxième épouse de Zeus, fille d'Ouranos (Ciel) et Gaïa (Terre). Elle représente la justice immanente, c'est à dire celle qui ne passe pas par un procès judiciaire, mais directement par les dieux et les forces de l'univers. Elle est représentée portant une balance (équilibre) un glaive (intransigeance) et un bandeau sur les yeux (impartialité)//

  • Pour finir,en vidéo,voir dans la série citée plus haut,le chapitre 5(un suave ludique et réaliste interview en droite ligne de flotaison,)voila,voila,Bonne soirée M sieur.

    · Il y a environ 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • Un certain dimanche après midi,avant de taquiner un cavalier échiquier,avec un Ami,
    celui ci m a prêté deux ouvrages(chacun avec une longue dédicace sur la page de garde,adressée a une tierce personne).Sans avoir jamais croisé cet Abdel Hafed Benotman,mon Ami,m expliqu a le contexte qui lui offrit ces deux ouvrages,,Les poteaux de torture,,et,,Marche de nuit sans lune,,.Après ses explications,mon Ami me dit,
    ca te dirait dis moi de peut ètre le rencontrer un jour,bref,

    · Il y a environ 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • Bonjour,j avais moi aussi été emballé par cette nouvelle.Il y a longtemps,j avais découvert cet Auteur par son roman,,Eboueur sur échafaud,,ou d un clic déclic en parallèle d un iris de Youtube a Amazone(moults salive,éé,sur les descriptifs sillons gravées cd ou encrés de craies textuées),bref,.Il y a quelques mois,ici mème,un texte ou deux j ai publié(j ai zappé les titres depuis,)a propos de cet auteur,après que,(je valide et reviens)

    · Il y a environ 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • Merci de votre passage!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Kropotkine 150

    sergedecroissant

  • J'aime le tag: boomerang. En effet on se retrouve plus souvent qu'on ne peux le penser face à la haine, les critiques, que l'on a jeté contre un homme, une tribue, une race, une religion, une idée...même si cela a prit du temps et que c'est encore une lutte de tous les jours...la liberté retrouvée des peuples autrefois brimés est là, bien présente face à "nous".
    Oups! Je trouve pas bien mes mots.

    · Il y a environ 11 ans ·
    59577 1501068244230 1159900199 31344222 178986 n 465

    Choupette

  • Salut Rockincher, merci pour ton comm, j'ai regardé la vidéo, et c'est une très belle nouvelle. Superbe idée que de s'être mis derrière les yeux de verre de cet homme de paille, je suis admiratif, il faudra que je me renseigne plus sur cet auteur. Bonne journée à vous monsieur ;)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Kropotkine 150

    sergedecroissant

  • Bravo au tek d écho,ce poème m a rappelé une nouvelle,,L homme de paille,,parue dans un recueil aux éditions,Rivages noir,intitulé,Les poteaux de torture,,de l excellent Abdel Hafed Benotman.
    Une lecture par l Auteur en vidéo,,Offensive sur la littérature urbaine,Abdel Hafed Benotman,chapitre 6,,voila une lecture homme de paille,puis un dodotage,homme sur plume,Bonne journée enjouée toute d acajou,.

    · Il y a environ 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

Signaler ce texte