Thomas

marla

Fiction à base de la chanson bien que je craigne que cette musique ne soit pas assez longue pour le texte.

Quand je t'ai rencontré, Thomas, c'était à un festival régional. J'avais une quinzaine d'années je crois. La première impression que tu m'a fait était pour le moins étrange. Tu m'a fait pensée à Alex du si bon film Orange Mécanique avec tes yeux bleus, tes longs cils et tes épaules carrées malgré ta nature assez frêle.

Tu étais sur scène et moi dans le public. Habituellement les concerts me fatiguent avec les volumes énormes mais là je n'ai jamais autant applaudi je crois. Tu m'avais fait un effet fou. Je m'en souviens comme une photo, tu avais une sorte de pyjama rouge ridicule mais tellement amusant. Et tu jouais de la guitare. Et au bout de quarante minutes le concert s'est fini.

Je t'ai attendu à la sortie des artistes pour te féliciter et pour, je l'avoue, entendre le son de ta voix. Presque avec magie tu m'a proposé de parler et de boire un verre, je pense que c'est le contact inné des artistes.

Et on a parlé, au mon dieu oui! Tu m'a parlé des bonzaïs et de tes arbres ou bien d'une ville en Chine que tu avais visité. Je buvais tes paroles presque littéralement. Je t'ai demandé ton prénom mais je ne t'ai jamais donné le mien.

Tu as fini une cigarette vers minuit et tu est reparti en me faisant un bref signe de la main. Je ne t'ai jamais recroisé. C'est triste mais tu as été mon idylle d'une nuit de festival et maintenant à chaque concert je prie pour te revoir.

Je n'ai jamais revu Thomas.

  • Je suis d'accord avec le commentaire de Cleo Ballatore, l'idée est vraiment pas mal, mais je trouve tellement dommage que tu n'ai pas assez détaillé. Sans faire dans la fioriture, mais rajouter quelques détails pour faire danser ton lecteur. Sur ce, bonne continuation Marla ! :)

    · Il y a presque 10 ans ·
    10488943 10204129939911864 1171872761 n

    sandrafrzn

    • Et bien merci à vous deux pour ce commentaire constructif! Pour être franche j'ai eu peur de trop faire dans le détail donc j'ai pas osée... J'aurais dû peut être. Et bien Merci et bonne continuation de même!

      · Il y a presque 10 ans ·
      9

      marla

  • L'idée est originale. J'aime bien la video et ton texte. En revanche, le rythme de ton texte est un peu lent par rapport à la musique mais c'est peut-être l'effet que tu voulais donner.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Corbis 42 24047422

    Cleo Ballatore

    • Merci merci cleo! Oui c'est le rendu voulu enfaite je voulais que le lecteur se décroche un peu du rythme de la musique pour ne la mettre que en fond comme dans un festival ^^

      · Il y a presque 10 ans ·
      9

      marla

Signaler ce texte