Tic et Tac toujours à l'heure

tic-et-tac

Papa Ours se prélassant au soleil aurait bien voulu profiter tranquillement des derniers rayons brulants de l'été. Mais c'était sans compter Tic et Tac, qui ne l'ouvrent certes pas souvent, mais le font toujours à bon escient. Il est vrai que parfois elles peuvent avoir la langue bien pendue surtout quand elles reviennent d'un voyage vivifiant en Grèce.

 

Après avoir tracé les lignes de leur triangle, elles auraient bien voulu remplir le cadre, pour que Papa Ours puisse ajouter une brève pas brève à son Presse Papiers en sommeil. Ce qu'elles attendent avec impatience, mais il faut dire pour leur défense que l'Ours dresse impeccablement les rapports. Voire les chiens à ses heures perdues….

 

Cela dit, reconnaissons que l'année WLW ne fût pas de tout repos pour notre Ours, il en vit même de toutes les couleurs. Les aventures Zacamasyad le firent tourner au vert, avant qu'un selfie rouge ne fasse tourner les têtes de ses fidèles lectrices. Ce qu'il sut faire tourner à son avantage, d'ailleurs Tic et Tac en ont encore le tournis.

 

Il faut avouer  que Lui, c'est quelqu'un ! Et que dire lorsqu'il entonne "C'était bien, c'était chouette" ?  On le suivrait jusque sur Instagram pour admirer la puissance de son… polaroid !

Car c'est là le Grand Secret (lien sur son profil) qui explique le silence de Papa Ours. Instagram se réjouit de son talent, mais du coup il n'écrit plus. Ben oui, parce qu'il ne peut pas faire deux choses en même temps ! Même un ours hors norme comme lui...

 

On pourrait lui reprocher de laisser les jeunes Tic et Tac (qui bien qu'un peu plus grandes n'ont peut-être pas beaucoup gagné en sagesse) livrées à elles-mêmes dans cette maison du chaos (surtout depuis qu'elles ont trouvé de nouvelles copines de jeu). Mais ce serait mentir, car il garde un œil sur ses protégées, de plus ou moins loin selon sa forme.

 

Papa Ours, même photographe, reste attentionné et généreux en toute occasion. Et cela fait écho.

 

Tic et Tac ont conscience de la chance qu'elles ont, Tiercé gagnant ne peut que fonctionner grâce à cet Ours avec quelque chose en p'luche, un Teddy Bear qui ouvre les bras tendrement pour des câlins tout doux et qui a toujours le mot pour remonter le moral quand elles sont fatiguées.

 

Mais puisque c'est le jour du grand déballage et qu'il est temps de faire un pas de plus dans le temps, Tic et Tac ont décidé de se tenir à carreau. Si si, promis. Au moins jusqu'à minuit. C'est pas un joli cadeau, ça ?

 

 

 

 

  • Merci pour la chanson les filles....
    votre copine de jeu... garde un œil sur la pendule et le temps qui file...défile, défie les ans... car on sait bien que les ours blancs n'ont pas rides.... ;-)
    Instagram peut s'enorgueillir d'accueillir un ours déridé héhé L'ours on veut les voir tes clichés... mais si tu t'ennuie jette tes idées sur du papier.... bisous

    · Il y a plus de 7 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

  • Dites les filles, on dirait que l’ours a pris un coup de vieux car il aligne plus un mot depuis belle lorette. Par contre il aligne les lignes (de photos, pas de coke hein ?) sur Instagram. C’est une bien belle dédicace que vous lui faites …peut être que votre chant de sirènes bien sages le fera sortir de sa tanière comme le pense Marie…le compte à rebours a commencé… tic…tac…

    · Il y a plus de 7 ans ·
    479860267

    erge

  • Bien joué tout cela :) l'ours doit être pourtant sorti de sa tanière ... il doit shooter tous azimuts entre autre ...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W

    marielesmots

Signaler ce texte