Tiers en-fumé(e)
norik
Nous étions jeunes, filant à peine sur nos majorités.
Nous nous sommes rencontrés par une journée ensoleillée.
Tu m'es apparue soudainement, sans que je ne m'y attende.
Radieuse, Souriante, Aimante au premier regard.
Ces premiers mois sont magiques. Tu es présente dans toutes mes pensées et actes. Je suis obnubilé par ta beauté, tu m'éblouis à chaque instant et plus je suis éloigné de toi, plus tu me manques.
Ces premiers sentiments qui se créent en moi me perturbent. Etait-ce normal de ressentir autant d'affection pour une personne que je ne connaissais que depuis quelques mois ?
Aurais-je réelement voulu m'engager aussi vite ?
Etais-je sûr de moi..
"Je me suis souvenu d'une phrase que tu avais écrit quand nous nous écrivions de temps en temps..
Je te cite: "Tu es ce qui m'est arrivé de mieux depuis que je suis née, ma vie ne peut être que meilleure à tes côtés et malgré tous les problèmes que je connais dans ma vie, tu ne peux être que la solution à mes malheurs. Un être capable de me rendre le goût à l'Amour et à la Vie."
Cette phrase, gravée pour toujours en moi, ne m'abandonnera jamais. Au moins, j'ai su que pendant ces nombreuses années tu me considérais comme ton égal.
Que tu te donnais à fond pour nous, pour créer cette vie dont nous rêvions tous les deux.
Une vie de bonheur, intense, aimante, sûre, calme.
Des envies qui n'ont pas duré très longtemps.
Puis nous nous sommes lancés dans la vie réelle.
Nous avons quitté notre monde imaginaire, où les licornes et les cupidons ne sont plus tellement présents..
Nous sommes rentrés dans une monotonie qui nous a séparé à petit feu.
Nos boulots qui nous séparaient, qui nous faisaient de moins en moins présents pour l'un et l'autre.
Ce jeu que nous partagions et qui m'a corrompu.
Ces erreurs que nous avons commis et cette négligence qui s'est appliqué au fur et à mesure des jours qui passaient.
Négliger son amour pour sa femme au détriment d'un jeu n'est jamais la meilleure chose à faire.
Certes, je me suis rendu compte.
Mais trop tard.
Nous nous quittons. Nos erreurs sont maintenant trop grandes.
Nous sommes devenus des étrangers l'un pour l'autre.
Nous, qui étions fusionnels, pour qui chaque souffle était un moment intense à vivre, sommes réduits à néant.
L'un des deux ressentira toujours ce mal-être.
Elle aura plus facile à accepter la séparation mais se rendra compte que son choix n'est pas le meilleur.
Elle doute, elle ne sait pas ce qu'elle fait... Elle a peur.
Il aura beaucoup de mal à supporter le poids de ses erreurs.
Ces erreurs qui lui permettront d'avancer dans la vie.
Ces erreurs qui seront gravées dans sa mémoire, qui le forgeront et l'aideront à aimer à nouveau..
Très beau texte ! J'ai adoré !
· Il y a plus de 10 ans ·heartthrob