"T'iras pas bien loin."

Aly.

Après une longue absence. J'crois qu'j'ai rien écris de plus personnel depuis fort longtemps. Au violent des mes songes, et ces démons qui nous rongent.

- Tu peux m'expliquer c'est quoi ton problème à toi au juste ? Non mais regarde toi putain, qu'est-ce-que le monde t'as fait pour que tu le rejettes comme ça, à croire que tu portes tout le poids du monde sur tes épaules, à croire que ... Je sais pas moi, que l'humanité te donne envie d'gerber à tout les coins de rue, que pour toi rien n'est beau, qu'ton monde il est tout gris et .. moche.


- [Tu veux savoir c'est quoi exactement mon problème ? Non, t'as pas envie d'le savoir, t'as pas envie que je te fasse part de mes petits ennuis, de mon train-train quotidien qui est devenu insupportable, t'as juste envie que j'redevienne la nana qu'j'étais avant, assez bien et disponible pour être à ta disposition, dans les moindres circonstances, d'mon monde à moi, t'en as rien à foutre, arrête donc de faire semblant deux minutes s'il te plait, épargne-moi ça.


J'ai pas la prétention de porter le poids du monde sur mes épaules, nous ne sommes pas tous comme ça figure-toi, j'ai déjà du mal à porter le miens, comment j'pourrais porter celui des autres? J'suis qu'une gamine, mais ça vous avez tendance à l'oublier, tous autant les uns les autres, en bons connards abrutis qu'vous êtes.


Mais oui le monde me file la gerbe, l'humanité ? L'humanité tu dis ? Désolée, moi tout c'que j'vois ces des hommes aveuglés par l'esprit de consommer toujours plus, des gamines habillés comme des prostituées, des gosses qui a à peine 12 ans vandalise une épicerie, et encore, j'suis polie là, moi l'humanité j'la vois nulle part, j'l'ai cherchée pourtant, au fond d'un verre de vin rouge puis dans l'coin des rues, et tu sais quoi ? Rien. Que dalle. Nada. Niente. Pssht! Envolée l'humanité, c'est drôle hein, tu trouves pas ?


Puis regarde toi, regardez-vous, vous m'faites marrer à tous vous croire aussi invincible que d'la roche, mais vous êtes rien, vous n'êtes absolument rien.


Puis moi j'suis fatiguée d'essayer d'être quelqu'un, d'essayer d'me trouver une place ici bas, d'me frayer un passage parmi tout ces chemins qui tiennent pas la route. L'truc c'est qu'j'ai peur, j'ai tellement peur que ça m'crève petit à petit tout ça, j'ai trop d'ambitions pour pas assez d'courage.


J'suis tellement habituée à vous écouter parler que j'ai oublier comment moi il fallait que je fasse pour continuer d'exister. "Je suis sûre qu'inconsciemment tu sauves des vies." Parfois, j'voudrais juste qu'on sauve la mienne, rien qu'une fois, une .. toute petite fois.] Y'a pas de problème, j'suis juste un peu plus fatiguée que d'habitude.

  • Oui, trouver son chemin parmi tous, et surtout se trouver soi-même pour commencer ...c'est déjà le début... faire quelques pas.. ensuite où nous porteront-ils ? aller loin ? , peut-être mais d'abord se demander aller où ?

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Tulip  avr  21  03

    rechab

    • Se demander où aller mais surtout pourquoi.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img 20150913 171139

      Aly.

  • C'est personnel et on ne se connaît pas mais ça me fais mal ça aussi. Tout pareil. Merci d'y mettre des mots.

    · Il y a presque 9 ans ·
    9

    marla

    • Merci à toi.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Img 20150913 171139

      Aly.

Signaler ce texte