Tomber amoureux

aile68

Tomber amoureux d'une ville, d'une bergère aux blancs moutons, les imaginer, les idéaliser, dans les verts pâturages les fermes, les arbres fruitiers donnent du pain, des fruits bénis, des confitures qui seront offertes à Noël, aux anniversaires. Boulevard des pins, on se promène, on s'amuse à être vus dans de savantes robes, de bons costumes pour lesquels on a dépensé sans compter, sur la corniche qui longe la bonne mer, les voitures se croisent, rivalisent de vitesse.

Construire un lieu de villégiature, des thermes pour toute l'année, donner un nouveau terme aux maisons de vacances, le mot "villa" chante dans les bouches des vacanciers, on découvre les belvédères, des escaliers en colimaçon, des casinos. Les vieilles pierres offrent des surprises, des manteaux de cheminée, des linteaux, pas de riches trésors encore, un jour peut-être.

Se mettre à l'abri du vent, aller à cent à l'heure, prendre tout comme un challenge ou au contraire avec le flegme d'un dandy. Passer son temps à lire de longues journées dans un château vrai de vrai, les murs peints en jaune me vont si bien! Passer un coup de fil en temps d'orage, dire "je t'aime" entre deux éclairs et deux roulements de tonnerre.

  • https://youtu.be/f5bFIHLScWY

    · Il y a 11 mois ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Je regrette, cette vidéo n'est plus disponible. Bonne année quand même! :o)

      · Il y a 11 mois ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • doit y avoir un pb de compatibilite sur les adresses !
      L'important est ailleurs :) Meilleurs voeux pour la nouvelle année

      · Il y a 11 mois ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

Signaler ce texte