Tomber dans l'oublie

kazumi

- T'sais j'ai une peur dans ma vie, S., la peur d'être oubliée. Les gens s'oublient les uns les autres, ils font comme s'ils ne s'étaient jamais rencontrés, comme s'ils n'avaient jamais été amis... Les gens m'oublient aussi, mais moi je ne les oublie pas... Même si tu as vraiment compté pour eux, ils peuvent faire comme si tu n'avais jamais existé pour eux, et ça du jour au lendemain, sans prévenir, et ça ça fait mal t'sais, ça détruit...

Une année j'vais l'impression d'être important pour ces gens, mes amis, j'croyais que c'en était... pour moi un ami c'est quelqu'un qui t'oublie pas, qui pense à toi ne serait-ce qu'un peu...Mais ces personnes, après deux mois, à la rentrée, je n'existais plus pour eux, j'ai eu le droit à un "bonjour" pendant tout le mois de septembre, puis après plus rien, plus de sourires, plus de regards.  

Une seule personne ne m'avais pas oubliée, pas du tout oubliée, oui,  t'sais la fille aux cheveux brun et bouclés, je t'en ai parlé la dernière fois...  Mais l'année prochaine nous serons séparées. Elle a déjà une grande amie qui compte pour elle qui restera, mais moi je ne serai plus là. Et je n'veux pas qu'elle m'oublie, je n'veux pas qu'toutes ces années avec elle s'effacent, disparaissent, et qu'elle aussi elle fasse comme s'il ne s'était rien passé, nan j'veux pas. Mais p't'être qu'elle finira par le faire...elle aussi.

Malheureusement, tout l'monde finira par tomber dans l'oublie.

J'espère que tu m'oublies pas de là où t'es S., t'sais moi j't'oublie pas...

La jeune fille déposa la rose, caressa la tombe du bout de ses doigts et partie laissant ses larmes coulées le long de sa joue.

  • Explique-moi comment je pourrais t'oublier, TOI. C'est juste impossible et c'est actuellement ma plus grande hantise, qu'on s'oublie. C'est pas des paroles en l'air, c'est pas du vent. J'ai vraiment peur.
    Moi j'y crois, et j'ai toujours cru qu'il fallait y croire pour que ça se réalise.
    Alors là, je crois qu'avec quelques kilomètres de différence, je t'oublierais pas. Je t'oublierais pas parce que dès que je pourrais je te verrais.
    Jte l'dis moi, que quand on serra vieille on dira pas " J'avais une grande amie à l'époque" mais plutôt " Tante Camille, c'est ma grande amie depuis presque une vie, et je ne l'ai jamais oublié".
    Alors je veux qu'ensemble, on croit à ça. Au non-oublie.
    Je t'aime ♥

    · Il y a presque 9 ans ·
    Brunett

    Neve Rosée

    • Owh, trop mignonne.
      Moi non plus j't'oublierais pas.
      We are survivor.
      J't'aime ♥

      · Il y a presque 9 ans ·
      Ghyg

      kazumi

Signaler ce texte