Ton autre face

lune-noire

" Ose me regarder dans les yeux, et me dire que tu n'as pas changé. Que tu n'as pas joué. Que tu n'as rien cassé "

    Tu sais que je suis meilleure. Que peu importe les montagnes que tu traverseras, je serais là, de l'autre côté. Que même si tu plongeais dans l'eau glacée, j'y plongerai aussi. Que tes peurs sont les miennes. Que tu ne peux plus te passer de moi. Et tu te mens, putain. Tu continues de te mentir. Tu sais que je suis là, et que je suis la seule qui reste, sur la ligne d'arrivée.

     Peu importe maintenant, puisqu'on va s'arrêter ici. Je le décide. Je prends la décision. Je te lâche. Je t'abandonne. Débrouille-toi tout seul. Prend un miroir, affronte-toi, affronte ton regard. Vois celui que tu es devenu. Tu nous vendais un homme de rêve. Mais tu pourris de l'intérieur. Tu te laisses aller. C'est le cheval noir qui te domine.

    Tu me dégoûtes. Chaque fois que tu reconstruis le puzzle et que tu vas frapper dedans. Tu détruis tout ce que tu touches. Et ne te plains pas que tu te retrouves seul, je t'ai prévenu. Je n'ai pas arrêté de le faire. J'étais ta dernière chance, la dernière carte. Mais tu me laisses trainer au fond de ce foutu tiroir. Et avec tes airs de sadique, tu dis des mots qui apparaissent comme des flammes sur ma peau.

     Dis, quand est-ce que tu t'arrêtes? Quand est-ce qu'on fait ressortir le mauvais esprit qui est en toi? Jamais. Parce que c'est à toi de le faire, à toi seul. Mais c'est terminé maintenant. Fini. Ne me parle plus. Ne me dis plus un seul mot. Je ne veux plus manger de ton poison. C'est fini. Je ne finirais pas comme toi, amer et joueur. Méprisant et menteur.

    Oh ça non, je n'ai pas fait le poids face à toi. Je suis trop entière pour toi. Bien trop. Alors ne me dis plus les choses que je ne peux pas entendre. S'il te plait. Accorde-moi au moins ça, juste ça. Change de chemin, enlève tes chaines. Mais c'est trop tard, tu sais. Bien trop tard. Je te déteste. Chaque jour un peu plus. Chaque fois un peu plus fort.

    Tu veux que je reste? Alors donne-moi une raison, juste une, de rester. Et même celle-là, je suis prête à donner mon âme au diable, que tu ne la trouveras jamais.

    Alors laisse-moi, maintenant. C'est terminé. J'ai fait une overdose de tes bêtises. C'est fini. Terminé. A jamais.

  • "Tu nous vendais un homme de rêve" mais le quotidien rompt le charme.... les petites manies qui attendrissaient finissent par agacer, on ne peut les supporter plus.... la réalité reprend la pas sur l'aveuglement (l'amour rend aveugle dit-on) le réveil est parfois brutal, l'autre qu'on croyait "idéal", idéalisé se révèle au fil des jours insupportable... jusqu'à la rupture... :-)

    · Il y a presque 8 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Eh oui, on a tendance à idéaliser l'autre, jusqu'à ce qu'on se rende compte que la personne qu'on croyait exceptionnelle, est en fait banale..

      · Il y a presque 8 ans ·
      Largea

      lune-noire

Signaler ce texte