Ton Moi Profond.

chachalou

Tes câlins.


Tu consoles toutes âmes funestes avec cette force d'Amour dans tes mains. T'es tendrement rebelle et cette douceur se dégage lors de tes câlins. Tes muscles sécurisent et tes bras portent. Ton esprit s'invite et panse les peines que l'on ne supporte. 

Dans tes yeux, un océan d'amour berce. Dans tes bras, des vagues enlacent de tendresse. Nul n'a peur, perdu sur ton corps, avec toi, soirs et matins. 

Humble bonhomme et fièrement célèbre, tu ris tendrement aux pires blagues et dessines dans tes rêves, des horizons bien pâles, tout ternes et très plat. La constance t'envahie déjà. 

En quête d'amour, tu conte des histoires aux enfants, les prends sous ton Aile avec naturel et simplement. Tu te vois père, frère, ami, amant. Tu veux et tu vis. Tu ris et tu pleures. Tu camoufles le Tout avec Grandeur. Je t'aime mais je te délaisse. Je t'aime, c'est mon âme qui s'en plaint en tristesse. 

Des larmes coulent sur tes joues roses, pâles. Tu te caches pour cracher tes drames. Ils meurent tous en silence, pendant que toi, tu les invites pour une énième danse. Tu les veux près de toi. C'est ta vie. Ta cavale. Tes ténèbres. 

Et tu reviens sur Terre, parmi les Hommes. A côté, Elle te prend dans ses bras et s'endort sur toi. Avec ses cheveux lisses et noires, avec ses yeux maquillés et son air de star, tu vas tout oublier. Tu vas effacer le Mal dans tes tripes. Tu ignoreras la vie et tes tracas. Tu tendras ta main aux plus nécessiteux et signeras quelques papiers, pour faire des envieux. 

Signaler ce texte