Too much or tout moche ? (1)

effect

Extrait de: "On peut prendre un saumon dans la rivière mais pas son cours: il fluctue à la criée."

  Durant nos activités de bricolage et nos séances de coaching le mercredi soir à Leroy Merlin, en partant de rien on arrivait presque jamais à rien ! Avec de la planche tordue on fabriquait des étagères tordues, et  Betty avec pourtant de la motivation,  se construisait continuellement de la déception :

- Putain ça tient pas !

- T'as bien mis toute la colle et toutes les vis ?

- C'est ça ! Prends-moi pour une conne !

- Ben j'essaye de comprendre pourquoi que ta lampe elle tient pas debout ! Regarde, la mienne elle tient toute seule !

- Oui mais toi t'as pris la plus fastoche ! T'as pris celle qui n'a qu'un tournevis !

- ???

- Oui là, sur la feuille, en haut à gauche, t'as des tournevis de dessinés... et plus y en a, plus ça veut dire que c'est compliqué ! Moi j'ai pris le modèle avec les 4 tournevis ! Le modèle que c'est plus dur à faire ! Tu comprends ?

- Mais personne t'as demandé de choisir la lampe avec le plus de tournevis !

- Avec un seul, faut pas s'attendre à faire un beau truc ! T'as vu la tienne comme elle est moche ? 

- On s'en fout qu'elle soit moche ! C'qui compte c'est d'y arriver ! Faut y aller étape par étape, petit à petit, progresser à son rythme, être patient, commencer par du facile pour un jour pouvoir atteindre le lustre ! C'est comme dans tout !

- Comme dans tout... ah ouais, parlons-en de ton tout ! Qui c'est qui la semaine dernière a voulu faire du homard bleu rôti aux olives, cannelloni de ses pinces et jus coraillé... alors que pour se cuire un œuf il lui faut à chaque fois changer les 2 piles du minuteur ! On ne s'attaque pas non plus à de la cuisine compliquée quand il y a 4 casseroles d'affichées en haut à gauche !

- Toques !

- Quoi Toques ?

- C'étaient des Toques sur ma recette, pas des casseroles !

- Et en plus, 'Monsieur' se prend pour un Chef !

Pour Betty, l'accès aux loisirs créatifs dans un couple, n'est qu'un leurre fabriqué par la modernité, pour lui occuper l'esprit et le tromper de son ennui.

...


  • ça me fait tellement rire !
    encore !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Maternit  orig

    fragon

    • Doucement, doucement... :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • ;)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Maternit  orig

      fragon

  • A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire !

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Comme un vélo avec assistance électrique.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Pour certains, c'est aussi la seule façon d'aller à la selle !

      · Il y a presque 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte