Toujours plus vite

Romain Arcadie

Le temps passe à travers mon corps, d'un fluide tantôt rapide, tantôt tourbillonnant, et toujours de manière ininterrompue. Je sens presque mon âme vieillir en direct sous le poids du travail, des plannings, de la peur constante de mal faire, de ne pas bien faire, où même d'oublier de faire tout court.

Mon présent s' emmêle avec le juste passé, sans pouvoir déjà me figurer un semblant de futur. Ma vie va tellement vite que j'en viens parfois à devoir faire réagir mon corps, le faire manger, boire, le remplir de plaisir, pour le sentir réagir, hoqueter, vibrer, rejeter, seul moyen pour mon âme de s'ancrer, au moins temporairement dans ce présent évanescent.


Ma vie telle une balle lancée à toute allure, qui lorsqu'elle ralentit, s'emplit de vide et de mélancolie.

  • Le vide... Un sentiment ravageur, bien plus qu'un simple tourment... Très beau texte, d'une grande fluidité. A toute vitesse, l'on s'embarque dans ce tumulte raisonnable ou non. Nous contemplons avec vous les aléas de nos corps, de nos chairs.
    Merci pour ce moment !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 3458

    mamzelle-plume

  • Il y a sans doute beaucoup de gens qui ressentent ce besoin de faire réagir leur corps, de remplir le vide, d'aller plus vite, plus haut...de se sentir vivant!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

Signaler ce texte