Toujours prêt

vieufou

De sa jeunesse chez les scouts, Jo ne se rappelle plus grand chose à présent. Surtout depuis qu'il est dans cet état. Un jour lointain, il a su faire des brelages, monter une tente en moins d'un quart d'heure, pêcher à la main et pouvait reconnaître les traces de plus de 15 animaux sauvages. Sa chemise était ornée de nombreux écussons valorisant ses compétences dans tous ces domaines.

Maintenant, il ne sait plus rien faire de tout ça. Même pas tourner la molette d'un simple briquet pour allumer un feu. Heureusement que les braises de celui du camp rougeoient encore. Il n'a plus faim, à présent, mais il a si froid...

La seule chose qu'il n'a pas oubliée, c'est comment disposer les branches en pyramide pour que le feu prenne efficacement. Il commence à empiler de cette manière bras et jambes des scouts de la troupe au-dessus de l'âtre renaissant, tout en regardant le soleil se lever, nostalgique.

  • nostalgie est le mot.
    d'une douce melancolie

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Default user

    Hiwen

  • Ou la la ! On s'attend forcément à quelque chose d' horrible, et, mine de rien, l'horreur arrive dans l'aube naissante... Très réussi.
    Vous pouvez, si vous le désirez, lire le seul petit texte que je viens d'écrire : "Un crime", je me suis fait peur toute seule.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte