Tourner autour du pot

Edwige Devillebichot

Tourner autour du pot, écouter les ragots, des mondains, des prolos. Se dire qu'on a du pot, se dire qu'on a pas d'pot, qu'on a tous la même peau, qu'on est tous dans le même pot, qu'on a pas tous le même pot.

Enfin bref, essayer d'y voir clair, essayer d'y voir simple...

C'est une question d'optique :

Courrez à l'extrême pointe du regard... et là essayez de voir en biais de vos deux yeux. C'est là que vous touchez le point limite, le point extrême où l'on voit simple, après on louche...

Mais restez pas comme ça trop longtemps, on peut rester comme ça me disait ma maman !

En fait les choses sont simples, y en a c'est leur métier de nous les compliquer, t'imagines, tu noues un conflit et c'est toi qu'on vient chercher pour le dénouer, et pour dénouer un conflit, la technique est simple : tu balances un autre conflit ! avec des petits conflits on cache les montagnes !

Tu vis sur un problème, pas question de le résoudre ! après tu vis comment ? tu veux pas scier la branche sur laquelle t'es assis, alors tu compliques, tu complexifies, tu nourris la problématique, et tu résouds surtout pas. Si bien que pour résoudre, faudrait qu'tu sois plus là ?

Tourner autour du pot, écouter les infos, histoire de s'faire une OPINION, histoire de s'faire reluire l'égo !

Oui mais attention le malheur des autres pourrait te retomber sur la tête, d'ailleurs, il y a comme un conflit qui a noirci le Kilimandjaro, qui t'aurait fait un blanc manteau, si il n'y avait pas eu 400 puits flambants, ça noircit mes rideaux !!!

Signaler ce texte